Comme vous avez pu vous en rendre compte ces derniers temps, ADC prend un nouveau tournant. Il faut savoir qu’avec Axel et Deborah, l’aventure ADC est bien plus qu’un simple passe temps. Il y a quelques mois, nous avons décidé de faire d’ADC notre vie, notre métier. Vous le savez sans doute mais un petit rappel ne fait pas de mal, nous nous connaissons tous les trois depuis plus de six ans maintenant. Nous nous sommes vu grandir, essayer et nous affirmer dans nos choix. C’est cette connaissance des envies de chacun qui nous a donné envie de nous lancer tous les trois, main dans la main, la peur au ventre parfois et l’envie débordante en permanence. En plus clair ADC c’est quoi ?
Cette question, que nous pose amis et famille, a le don de nous foutre les chocottes et pourtant on sait à quel point elle est nécessaire. ADC c’est, à la base, un blog. Vous le savez, vous êtes dessus. Un blog qui nous permet de parler de nos coups de coeur, de nos envies mais également de notre travail. C’est un lieu d’expérimentation important pour nous et c’est pour cette raison que le blog n’est pas affilié, qu’il n’y a aucune pub et que nous ne gagnons pas notre vie avec. Notre désir est de le garder vierge de toute contrainte commerciale afin de préserver une totale liberté dans son fond et sa forme.
Mais depuis quelques temps, nous mettons en place différentes activités dont le Studio ADC. Ce studio nous permet de proposer nos services dans le set design, le design, l’illustration et la photographie. Le site du studio est actuellement en construction mais, promis, lorsqu’il sera en ligne, vous serrez les premiers avertis. Lorsque certains de ces projets sont en totale adéquation avec la ligne éditoriale du blog, nous n’hésitons pas à vous les présenter car le blog a aussi pour vocation d’être le carnet de bord du studio. Il nous permet d’avoir vos retours et vos encouragements, et croyez moi, lorsque on se lance sans filet comme nous le faisons aujourd’hui, votre présence ici est précieuse.
Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, nous avons passé quelques jours à la campagne. Même si nous avons pris du plaisir à profiter de nos soirées au coin du poêle, nous ne nous sommes pas exilés pour prendre des vacances…loin de là. Depuis plusieurs mois, nous travaillons en sous-marin à la mise en place d’un autre gros projet. Nous ne sommes pas vraiment superstitieux et on pourrait vous en parler plus en détail dès maintenant mais on préfère garder la surprise encore un peu. Nous ne sommes pas encore en mesure de vous dire à quel moment tout pourra être lancé. Nous apprenons chaque jour à professionnaliser notre activité dans une perspective qui, on espère, vous plaira, et tout ça prend un temps monstre. C’est assez frustrant de ne pas pouvoir en dire plus surtout lorsqu’on a passé la journée à parler de statuts, de comptabilité, de devis et de recherche de fournisseurs. Lorsque l’on tente de se lancer dans un projet, que ce soit seul ou à plusieurs, on ne réalise pas bien le parcours du combattant qui nous attend. Alors oui, on préfèrerait passer nos journées à couper du bois, à faire des expériences et créer toujours plus mais toute la partie paperasse et gestion nous donne aussi l’impression d’entrer dans la cour des grands. On sait qu’elle nous permettra de faire grandir ce projet qui nous tient tellement à coeur.
On se demandait d’ailleurs si vous seriez intéressés par différents articles parlant des contraintes, des galères mais aussi des grands bonheurs que l’on rencontre lorsqu’on décide de se lancer à son compte. On se dit que partager avec vous cette expérience au fur et à mesure pourrait être utile à certains. Nous ne savons pas comment cette aventure va se finir, mais peut-être pourrions nous l’apprendre avec vous ?