Syd Kemp, encore un nom bizarre d’un groupe qui mérite le détour ? Oui, et il mérite largement plus le détour que d’autres noms médiatisés outre-manche. Zoom sur ce frenchy devenu frog en mode psyché.
Derrière ce patronyme se cache un français exilé dans la perfide Albion qui s’inspire plutôt de ses compère d’outre-Atlantique, Deerhunter (flagrant sur The Horror) et autres Alex Calder (l’alter ego et compatriote moins médiatisé de Mac Demarco). Des nappes psychés, un saxophone risqué et un peu fou, un son parfois lo-fi qui vire au shoegaze psyché (Marble), son EP sorti en juin 2014 est un EP passionnant que l’on regrette de ne pas avoir découvert plus tôt !Si vous êtes dans ce cas et dans le coin de Lille, Merseyside vous offre 2 places pour le concert de samedi 30 à La Cave aux Poètes. Avis aux amateurs.Syd Kemp, encore un nom bizarre d’un groupe qui mérite le détour ? Oui, et il mérite largement plus le détour que d’autres noms médiatisés outre-manche. Zoom sur ce frenchy devenu frog en mode psyché.
Derrière ce patronyme se cache un français exilé dans la perfide Albion qui s’inspire plutôt de ses compère d’outre-Atlantique, Deerhunter (flagrant sur The Horror) et autres Alex Calder (l’alter ego et compatriote moins médiatisé de Mac Demarco). Des nappes psychés, un saxophone risqué et un peu fou, un son parfois lo-fi qui vire au shoegaze psyché (Marble), son EP sorti en juin 2014 est un EP passionnant que l’on regrette de ne pas avoir découvert plus tôt !Si vous êtes dans ce cas et dans le coin de Lille, Merseyside vous offre 2 places pour le concert de samedi 30 à La Cave aux Poètes. Avis aux amateurs.Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :