Magazine Culture

Cinéma : Paris-Willouby, la critique

Publié le 25 janvier 2016 par Framboise32

paris willouby

Comédie dramatique française de Quentin Reynaud, Arthur Delaire avec Isabelle Carré, Stéphane De Groodt, Alex Lutz, Joséphine Japy, Solal Forte, Aminthe Audiard, Jennifer Decker, Daniel Hanssens, Maëva Youbi, Julia Malinbaum, Arthur Delaire, Claire Viville, Guy Marchand, Quentin Reynaud, Jean-Benoit Ugeux, Philippe Vieux

Synopsis : Les Guilby Lacourt forment une famille recomposée typique de notre époque. Entre père, belle-mère, petite sœur, frère, demi-sœur, ou encore demi-oncle, ils ont parfois du mal à s’y retrouver ! Un soir, ils apprennent la mort d’un grand-père avec qui ils ont coupé les ponts depuis une dizaine d’années. Fatalement voués à cohabiter le temps d’un long voyage pour se rendre à son enterrement, ils vont tous très vite devoir s’adapter au concept du « vivre ensemble » dans l’espace exigu de la voiture familiale. Pour le meilleur et pour le pire !

Paris-Willouby est le premier long métrage des metteurs en scène Arthur Delaire et Quentin Reynaud, tous les deux originaires de la région bordelaise. Ils ont écrit aussi le scénario ensemble. Le film est sorti le 20 janvier 2016. Il est distribué par Mars Distribution

Le décès du grand père rapproche les membres de la famille recomposée Les Guilby Lacourt ou la cohabitation et le dialogue ne sont pas toujours aisés. La famille va se retrouver dans la voiture sur le trajet qui les emmène aux obsèques d’un père disparu il y a longtemps. Le trajet va être l’occasion de se parler.

Le casting est parfait, la charmante et talentueuse Isabelle Carré est en couple avec Stephane De Groodt. Un couple talentueux et plutot attachant. Alex Lutz joue le beau frère qui squatte. Ce casting est l’atout positif du film. Pour le reste, l’ensemble est paresseux. Même si le réalisateur y a mis beaucoup de fantaisie.  L’idée de départ est plutot sympatoche mais on se perd en route. Le voyage a été long et sans interêt pour moi. Mais ce n’est que mon avis.

Quel dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine