Magazine

Attila des orties (2)

Publié le 12 juin 2008 par Ellie Page

S6000116.JPGEt maintenant qu'on a massacré des brassées d'orties, qu'est-ce qu'on en fait, pépé ?

Ben, du purin, gros malin !

Le purin d'ortie est réputé chasser les pucerons. C'est surtout parce que versé au pied de vos chères petites plantations, il va les nourrir parfaitement et en faire des "super plantes" invincibles car dopées !

Le purin d'ortie est l'EPO des plantes, il est plus riche en sels minéraux qu'un ressortissant du Qatar qu'aurait des parents suisses l'est en pétro-dollars !

Bien sûr, les marchands ont essayé d'en fabriquer industriellement pour pouvoir vous le VENDRE, c'est pour ça qu'ils ont déposé un brevet du purin d'ortie et que normalement, on n'a plus le droit d'en faire la publicité ni d'en diffuser la recette. Mais bon, si vous avez malencontreusement fauché des orties comme moi, que vous les avez par hasard stockées dans un container en plastique et qu'une grosse pluie orageuse les inonde, vous n'êtes quand même pas un criminel !

Et si au bout de 5  à 10 jours, de ce récipient transformé en gourbi s'échappe une répugnante odeur de pourri, que faire du jus infâme ?

Je ne sais pas, moi. Versez-le à tout hasard sur votre compost ou au pied de vos plants de tomates. Si elles vous font un procès, les tomates, faites-moi signe, je connais un avocat vinaigrette ou tout prêt à les rencontrer au tribunal dans mon assiette...

En parlant de ça, vous savez que les orties se mangent ?

Il paraît même que c'est bon pour la santé et pour le goût.

Voici quelques recettes, que peut-être je vais tester, mais il faut des jeunes pousses pas encore montées en graines (ah, le jeunisme, il est vraiment partout ... même chez les belles plantes)  

S6000136.JPG
J'attends vos avis. Mais au moins, les orties n'ont pas besoin de pesticides pour pousser. Et on ne m'a pas encore parlé d'orties OGM...

Bon appétit ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte