VERONIQUE SANSON - Les Années Américaines au Cirque Royal - Bruxelles, le 7 janvier 2016

Publié le 15 janvier 2016 par Concerts-Review

VERONIQUE SANSON - Les Années Américaines au Cirque Royal- Bruxelles, le 7 janvier 2016

AA Production

Le billet de JPROCK:
Initialement prévu à Forest National en novembre 2015, le concert de ce soir fut reporté au Cirque Royal à la suite des attentats du 13 novembre.
Après un premier passage dans cette même salle en mars de l'année dernière c'est la deuxième visite de Véronique Sanson à Bruxelles dans le cadre de sa tournée "Les Années Américaines" .
Celle ci se terminera dans deux jours à l'Olympia de Paris le 9 janvier et le moins qu'on puisse dire c'est que Véro tient la toute grande forme.
Pendant près de 2h40 elle va nous emmener dans son monde et particulièrement au coeur de cette période américaine qui nous a engendré quelques pépites incontournables.
Son histoire d'amour passionnée avec Stephen Stills l'a amenée à devenir la première chanteuse pop rock française. Et ce soir, si Stehen n'est pas présent, c'est bien Christopher son fils qui ouvre pour maman avec un set agréable et bien enlevé qui ravit le public présent.
Une bien belle première partie qui annonce le set parfait de Véronique Sanson dont le band composé de vieux briscards de la scène ( Dominique Bertram, Basile Leroux, Steve Madaio, etc..) tourne à mille à l'heure.
Bien plus électrique et enlevé qu'au mois de mars le concert de ce soir est purement jouissif et la voix de Véronique est parfaite.

Les titres incontournables se suivent pour notre plus grand bonheur avec entre autres " Vancouver" , " Bernard's Song" , " Le Maudit" , " Sad Limousine" , " Full Tilt Frog" , " Alia Souza ", " Je suis la Seule " , " Vole vole vole " , Tu sais que je t'aime bien " , " Budha" , " On m'attends là bas ", " Ma révérence" , "Amoureuse " et bien d'autres, impossible de les citer tous de mémoire.
Comme au mois de mars l'amie Maurane est de la partie ainsi que Chris Stills qui revient épauler le band de sa mère pour quelques titres en fin de show histoire de placer quelques solos avec maestria là où papa l'aurait fait s'il avait été présent.
Tout ça transpire le bonheur évident d'être sur scène face à un public ravi.
Après 160 minutes passées sur scène Véronique qui a multiplié les rappels ( 4 ! ) décide finalement de nous quitter et arbore un grand sourire aux lèvres.
Après avoir vécu des moments difficiles et avoir longtemps lutté contre ses démons qu'elle a vaincu Véronique Sanson est aujourd'hui en toute grande forme et en sortant d'un concert comme celui ci on mesure à quel point sa place est importante dans le patrimoine de la chanson française pop-rock de qualité.
Une grande dame à qui on se doit de dire bravo et merci !
Texte et et photos : Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK - The DARK FEATHER