Une série au sommet !
Attention ce manga est le 11eme Tome de la série, Pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents, c’est par ici !
Les retrouvailles entre notre héro Buntâro Mori et ses anciens camarades ne vont pas être reluisante. En effet Miyamoto a menti à son ancien copain de grimpe. Il a menti sur sa vie passé mais a également triché pour gagner le défi qu’il avait proposé à Morî. Yumi continue ses frasques mais c’est elle qui fera comprendre à notre personnage principal qui est véritablement Miyamoto. Morî qui semblait enfin prêt à renouer des liens avec le genre humain repart donc dans la montagne (plus précisement au Mont-Fuji), fuir le genre humain qui n’est vraiment pas à la hauteur de ses espérances. Pourtant à la fin de ce tome, il sauve un ange urbain. Une jeune femme (Hana) qui n’avait rien à faire dans la montagne et qui a bien failli avoir raison d’elle.
J’ai beaucoup aimé ce tome parce qu’il partait plutôt mal et fini par une note positive. Buntâro Morî heureux de retrouver ses anciens camarades est encore une fois de plus déçu par les comportements humains. Dégouté, il décide de repartir dans son refuge : La montagne. Son amour pour la montagne est le seul qui vaille. Il n’y a qu’en montagne qu’il semble épanoui et véritablement heureux. à la fin de ce tome, il sauvera une jeune-fille : un ange égaré dans la montagne qui parfois prend des vies.
Je suis toujours aussi fan de cette série et j’ai hâte de lire la suite.
Classé dans:Mangas/Manhwa Tagged: alpinisme, ascension, éditions delcourt, Buntâro Mori, coup de coeur, escalade, manga, manga alpinisme, mangas, mangas escalade, Mont fuji, Tome 11