La marque Klipsch propose depuis plusieurs années maintenant des enceintes plutôt haut de gamme avec une sonorité résolument américaine avec des basses puissantes et une excellente précision dans les autres spectres du signal audio. Avec l’enceinte Groove, le fabricant espère bien proposer à un large public d’écouter de la musique, sans fil, à peu près partout.
Aujourd’hui, le marché des enceintes nomades se développe de plus en plus afin de permettre aux utilisateurs de smartphones et de tablettes tactiles mais aussi d’ordinateurs portables, de profiter de la musique partout avec soi. À peu près toutes les marques audio en proposent dans leur catalogue. Klipsch vient (enfin) de dévoiler son propre modèle, ultra compact ne mesurant que 11,6 cm sur 14 cm de large et 6,5 cm de profondeur. Elle est dotée d’un haut-parleur et de deux radiateurs passifs pour assurer un maximum de basses malgré une extrême compacité.
Pour la connectivité, on peut compter sur l’intégration d’un module Bluetooth, d’une prise jack 3,5 mm pour y brancher n’importe quelle source audio. Il n’y a cependant pas de microphone pour s’en servir de kit mains-libres, avis aux intéressés. Pour autant, et malgré son haut niveau de technicité, l’enceinte Klipsch Groove est, selon le fabricant, résistant aux éclaboussures et peut donc supporter des projections d’eau sans toutefois être totalement immersive. Klipsch promet jusqu’à 8 heures d’écoute non-stop avant la recharge.
Uniquement disponible en noir, l’enceinte Klipsch Groove est disponible chez Colette, à Paris pour 150 € environ.