Les objets connectés sont partout et se déclinent sous à peu près toutes les formes. Récemment, la startup française Wired Beauty a mis en place une campagne de financement participatif pour son projet de développement et de commercialisation du premier masque de beauté connecté.
Pensé à la fois pour le quotidien ou pour des opérations bien ponctuelles, le masque de beauté Wired Beauty Mapo a pour vocation la mesure du niveau d’hydratation de la peau du visage afin d’optimiser les traitements, le cas échéant. Il permet de réaliser une analyse complète en moins d’une minute grâce notamment à des capteurs intégrés positionnés à des endroits clés pour des mesures pertinentes. Ainsi, avec Mapo, le fabricant estime que l’utilisateur peut mieux connaitre la nature de sa peau et suivre son évolution au fil du temps. Extrêmement souple, il s’adapte à tous les visages.
Toutes les informations mesurées par le masque sont envoyées vers une application installée sur un smartphone, à distance. Ainsi, l’application La Clinique Digitale aide à trouver la meilleure solution pour chaque utilisateur, en fonction de son propre niveau d’hydratation.
Un système de coaching ainsi que la mise en relation avec une communauté sont également prévus.
Le masque connecté Wired Beauty Mapo est un projet Kickstarter.