Aujourd’hui MyHomeDesign vous présente une nouvelle tendance, le Slow Design. Cette tendance est venue d’un universitaire anglais, Alastair Fuad-Luke, en 2004, dans le but d’opposer les designers à la fabrication d’objets déco standardisés, industrialisés. Les objets slow sont réalisés le plus souvent à la main en pièce unique ou en édition limitée.
Le slow a un petit côté écolo, les créations slow sont conçues à partir de matériaux recyclés et sont fabriquées avec des techniques traditionnelles comme celle de la vapeur d’eau pour courber le bois.
Quelques créations slow…
Banc d’inspiration Vienneta par Floris Wubben, il est composé d’une branche naturelle brute recouverte par une feuille en polypropylène ondulée tenu par des tiges métalliques dissimulées.
David Trubridge, a conçu des suspensions en fine lamelles de bambou assemblées à l’aide de rivets en nylon. Il a donné à ces suspensions une structure ajourée avec des motifs de formes organiques, qui permet de jouer avec la lumière et ainsi de projeter des ombres décoratives.
Slow Chair par Ronan et Erwan Bouroullec, ces fauteuils réalisés avec du jersey tricoté sur mesure offrent un confort agréable et moelleux.
Le concepteur Christien Starkenburg a créé une collection de table Slow Wood Table. Elles sont fabriquées en bois massif finies avec de la peinture minérale ou à l’huile.