La nouvelle collection « Ousadia Alegria » (Audace et joie) de Neymar Jr, incarne la philosophie de vie de l’attaquant brésilien. Une devise très personnelle qu’il s’est faite tatouer sur ses mollets.
J’associe Alegria à la joie de vivre et de jouer au football
explique Neymar Jr, et “Ousadia” au fait d’avoir l’audace de faire des choses différentes que les gens ne s’attendent pas à voir.
Nike s’est associé avec l’artiste brésilien Bruno Big pour concevoir ce modèle au design audacieux. « J’ai créé deux images différentes pour chaque pied. Une image qui représente Ousadia et l’autre pour évoquer l’Alegria. » précise Bruno Big.
Le travail de Bruno Big a été agrandi de manière à former un imprimé homogène dont les lignes fluides enveloppent la chaussure dans sa globalité. « Si on les regarde attentivement, bien que les chaussures semblent identiques, on s’aperçoit qu’elles ne le sont pas. » confie Neymar Jr. Si l’imprimé est volontairement abstrait, les motifs géométriques sont réfléchis. Sur la chaussure Ousadia, les doigts l’entourent comme s’ils la tenaient. Pour la chaussure Alegria, le poing est centré à l’endroit où la chaussure entrera en contact avec le ballon.
La collection Neymar Jr x Nike Football “Ousadia Alegria” est composé de pièces d’apparel et de quatre paires, une HyperVenom Phantom, une HyperVenom Phinish, une Free HyperVenom II et une HyperVenomX Proximo II.
Bruno Big a peint une toile géante composée de 1 000 boites à chaussures pour célébrer le lancement du modèle Ousadia Alegria. La première paire a été livrée à Neymar Jr en personne. Les 999 boites restantes décorées par Bruno Big seront disponibles en exclusivité sur l’application Nike Football le 31 janvier. La collection de vêtements et de chaussures Ousadia Alegria sera en vente sur Nike.com à compter du 2 février.