Les crises d’hémorroïdes créent le plus souvent d’intenses douleurs qui se traduisent par une sensation de brûlures chez les personnes qui en souffrent. Cette maladie est généralement due à une mauvaise alimentation, pauvre en fibres et une déshydratation. Elle peut aussi avoir une origine héréditaire.
Afin de soulager rapidement une crise d’hémorroïdes, les malades font recours à des pommades et des crèmes qui arrêteront la sensation d’irritation. Toutefois, de petites astuces peuvent les aider à stopper ses effets.
Le premier réflexe lorsqu’on souhaite lutter efficacement contre les crises d’hémorroïdes est de revoir son hygiène de vie et d’équilibrer son alimentation.
Buvez beaucoup d’eau et le plus souvent
Un apport suffisant d’eau à l’organisme permet une bonne hydratation tout en facilitant son bon fonctionnement en général et le transit intestinal en particulier.
Consommez beaucoup de fibres
Elles ramollissent les selles et donc leur évacuation sans nécessiter d’efforts excessifs. Les céréales, les fruits secs et les légumineux en contiennent suffisamment.
Adoptez un exercice physique régulier
Une bonne activité physique régulière est la meilleure garantie pour être en bonne santé. Cependant, si vous souhaitez remédier à vos crises d’hémorroïdes, certains sports sont à éviter. Il s’agit de l’équitation, du cyclisme et tous les sports qui sollicitent excessivement les abdominaux.
Evitez de rester surplace pendant longtemps
Évitez de rester trop longtemps assis ou allongé si vous voulez combattre les hémorroïdes. Ce sont des positions qui réduisent la force des muscles des fessiers et rendent cette région plus fragile aux efforts.
Songez à soigner votre hygiène intime
La région anale est propice aux dépôts de matières sales. Nettoyez-la régulièrement avec de l’eau et du savon neutre. Cette zone étant sensible, une hygiène excessive à base de produits trop élaborés pourrait entrainer un effet contraire.
Eliminez les produits nocifs de votre alimentation
La consommation d’alcool, d’épices, du café, du thé, du tabac et de certains produits laitiers, sont des facteurs de risques. Vous devez absolument diminuer ou arrêter la consommation de ces substances.
Voilà 6 astuces simples dont l’association vous aidera à prévenir toute crise d’hémorroïdes. J’espère qu’ils vous seront bénéfiques ? Qu’est-ce que vous en pensez ?