Joue la comme Bowie !

Publié le 25 janvier 2016 par Steph2
C'est lundi, c'est déjà la galère dans les transports et tous les bienfaits de deux jours de break en Thalasso s'envolent bien trop vite. L'occasion idéale pour bien tergiverser sur mon avenir pro...
Alors que 2016 marque les premières résolutions de ma vie, j'essaie de les mettre en application et notamment celle d'évoluer professionnellement. Voilà 10 ans que j'occupe le même poste et si j'ai eu la chance de pouvoir évoluer aujourd'hui je stagne et je m'ennuie. J'ai 35 ans et encore de longues années de working woman devant moi et besoin de changements, de nouveaux challenges surtout.

Seulement voilà, si l'envie est là, la peur aussi. Si je commence à tourner en rond, je suis aussi dans un certain confort, je sais ce qu'on attend de moi, j'ai fait mes preuves depuis longtemps et j'ai acquis une certaine liberté. Comme dit le proverbe : "on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne". 
Si je sais vers quel domaine j'aimerais m'orienter, cela reste concrètement un peu flou. Dans mes filières, le marché du travail n'est pas très dynamique et me lancer dans cette prospection, c'est aussi m'exposer à de nombreux espoirs et déceptions.
Si l'on ajoute à tout ça que je suis une chercheuse d'emploi complètement nulle, il est clair que le chemin risque d'être long... C'est la première fois que je le fais vraiment et je suis complètement perdue dans les différents sites internet, façons de faire... Je me demande si je ne vais pas me faire aider d'un genre de coach pour cette recherche au moins pour démarrer en tout cas, quelqu'un a déjà essayé ?
Ne parlons pas des entretiens que je n'ai jamais passé de ma vie... C'est un vrai saut vers l'inconnu.
Pourtant, j'ai un besoin aujourd'hui très profond de me réinventer professionnellement, d'accomplir de nouvelles choses. J'ai toujours pensé que dans la vie il faut savoir partir avant de détester tel endroit, telle personne ou telle chose. Savoir s'en aller quand on est dans le haut de la vague. 
Garder le bon et savoir se réinventer comme Bowie ! Le faire sans cesse à notre niveau, notre quotidien avant qu'il ne soit trop tard. Réussir à s'offrir plusieurs vies en sorte. 
Même si ce sera sûrement difficile et que peut-être dans un an j'en serais au même point essayant de comprendre tant bien que mal comment m'inscrire sur l'Apec alors que je ne rentre dans aucune case... J'espère toutefois que je n'aurais pas renoncé et que j'essaierai toujours d'évoluer malgré la crise, ma flemmardise légendaire à écrire des lettres de motivations et les doutes, à vouloir découvrir de nouvelles façons de faire, à rechercher autre chose.
Alors croisez les doigts pour moi et si vous avez des conseils ou des partages d'expériences en la matière, surtout n'hésitez pas, je suis preneuse !
En attendant, je m'inspire :