Magazine Conso

Test – Dynastar Mythic 2016

Publié le 25 janvier 2016 par Liliouns @Ski_Libre

Depuis l’excellent Dynastar Powertrack au look « bois » très sympa du début des années 2000, je n’avais plus jamais skié sur un ski Dynastar, et ce pour diverses raisons. En effet j’étais parti à la découverte d’autres marques. De plus, je n’ai jamais eu sous les pieds un des modèles de la série « Cham » qui a tant fait ses preuves les dernières années et avec lesquels il aurait été intéressant d’avoir un point de comparaison.

Cependant, cela me rend ainsi plus neutre quant à mon avis et mes sensations sur ce nouveau Dynastar Mythic de cette saison. Mes plus récentes références sont les Scott Rock’air et Crus’air, deux programmes différents que j’ai pourtant bien apprécié, après de nombreuses années passées sur plusieurs skis Movement.

Mythic001
Avant tout, le Dynastar Mythic est simplement sobre. La première impression au touché est excellente, de par son poids, son look, et son « flex » qui offre un bon pop en talon. Sans trop savoir j’ai décidé de monter une paire en 184 cm en ce début de saison, sans avoir épluché aucun magazine et leurs batteries de tests, ni même l’avoir testé au préalable. Mais bien m’en a pris car cette prise de risque en vaut vraiment la peine. Monté avec la nouvelle Diamir Black Vipec 12, l’ensemble serait presque à mettre sous cadre !

Dès la première sortie, je me suis retrouvé en neige dure, pas étonnant avant le 4 janvier de cette année, et le ski m’a paru terriblement stable. Un point crucial pour un ski carbone de 1,4kg. Puis la neige est venue en quantité pour le bonheur de nous tous, et j’ai vraiment pu profiter pleinement des capacités de ce Mythic. Certes il est moins exigeant que mon vieux Powertrack des années 2000, mais je le suis également ! Du coup je me retrouve avec une paire qui convient très bien à ma profession de guide.

Son rocker important lui permet de proposer un rayon super court de 17 mètres qui le rend super joueur tout en conservant une grande stabilité en toute neige. Que vouloir de plus ?

J’ai du « replacer » mon assiette plus au centre du ski, par

Mythic002
rapport à mes Scott. Peut-être que le montage de mon Dynastar sur la position centrale de montage (3 positions de montages marquées) m’a imposé ce changement ? Évidement que je ne connais pas encore le comportement de ce ski en neige de printemps, mais j’ai vraiment confiance en lui. Après une dizaine de sorties sous les pieds dans divers terrain, j’ai de la peine à reprendre mes autres skis. Ce qui me permet d’avancer le fait que ce skis est vraiment efficace, son poids sous les pieds en fait une valeur certaine, il est tout à fait correct pour ces lignes de côtes et me donne pleine confiance !

Ce Mythic m’a été livré avec une excellente structure de semelle, encore un point très convainquant pour mon retour sur la marque de la vallée de l’Arve.

Je me réjouis de continuer cette saison sur ces 184 centimètres de bonheur, j’ai trouvé un ski technique, sécurisant dans la pente, j’avais besoin de quelque chose de sérieux sous le pied pour skier dans tous les types de terrain avec mes clients, jusqu’à maintenant je le recommande pleinement.

 Dynastar Mythic

Dynastar-Mythic

Tailles 171 177 184cms

Côtes 113mm / 97mm / 133mm

Rayon R. 17m

Construction Tipandtailrocker dynastar,
– noyau bois en Paulownia,
– fibres de carbone,

Poids 2.80 kg en 177

Prix

France
799€

Offre partenaire

Dynastar Mythic 2016

Test – Dynastar Mythic 2016

Ski de Randonnée Homme Dynastar, Mythic, 2016. »»

Pas de visuel
Snowleader
799€
Test – Dynastar Mythic 2016

livraison 24h > 72h


Retour à La Une de Logo Paperblog