Une balade hivernale à Nieuport (Belgique)

Par Bottines

C'est par une journée agitée que je suis allée visiter Nieuport, une ville belge flamande, à une petite demi heure de la frontière française. A l'image des stations côtières du Nord de la France, la plage y est propre, immense et bordée par une grande digue. Ici cependant, pas de cafés ni de restaurants, mais d'innombrables immeubles de résidences secondaires, pas forcément très esthétiques.

Heureusement, côté mer, on peut profiter d'une très longue jetée, qui nous donne l'occasion de nous rapprocher des profondeurs, et de sentir les embruns fouetter nos joues, jusqu'à la rencontre avec un joli petit phare et quelques pêcheurs à la ligne. Dynamisant !

Derrière la digue, c'est une rue (Albert I-laan) pleine de boutiques de vêtements, de déco, mais également de cafés et salons de thé, qui permet une petite pause chocolatée et un peu de shopping. C'est d'ailleurs dans cette rue que j'ai découvert l'enseigne de cosmétiques hollandaises, Rituals (lire Rituals : la chaîne de cosmétiques hollandaise à Paris !)

A quelques kilomètres de là, se trouve l'un des ports de plaisance les plus importants d'Europe du Nord.