On distinguera 3 solutions.
La première consiste à ne rien mettre dans le flux a part le titre du nouveau contenu. Le problème est évident dans ce cas la : cela n'est pas très attractif.
L'utilisateur n'aura pas envie de s'abonner et risque de déserter le site. Bien sûr, si le site en question a une très grande notoriété et/ou un contenu très pertinent, il y a des chances que les gens passent outre ce problème et fassent la démarche de se rendre sur le site à chaque nouveau billet.
La deuxième consiste à mettre tout le billet dans le flux. Le problème ici est que les lecteurs vont délaisser le site en lui même pour Netvibes ou Google Reader.
Ils seront contents de pouvoir tout lire sans avoir à charger le blog, mais ils laisseront moins de commentaires et surtout ils ne verront pas les solution de monétisation "classiques" comme les adsenses et autres bandeaux publicitaires.
Bien sûr il existe des solutions pour palier à ce problème, par exemple Techcrunch va placer des liens promotionnels en fin de billet, d'autres vont avoir recours aux billets sponsorisés...
La dernière solution est à mi chemin entre les deux premières : ne publier que les "chapeaux" des billets, c'est à dire le premier paragraphe, par exemple. Cela donne à l'utilisateur une idée de l'article et si il est interessé il continuera sa lecture sur le blog.
Cela tombe sous le sens sur certains sites comme Gamasutra qui proposent des articles de plusieurs pages. Dans d'autres situations, c'est plus un choix de l'équipe du blog.
Personnellement j'adhère bien plus à la publication entière du billet dans le flux RSS. Je m'explique.
D'un point de vue expérience utilisateur, offrir la possibilité d'accéder au contenu sans ouvrir le site est un énorme plus. Les utilisateurs acharnés de google reader - comme moi - savent combien il est agréable de naviguer de billet en billet à grands coups de "J".
La monétisation est possible avec des solutions intégrées aux flux, et les dernières nouvelles vont dans ce sens avec l'intégration des adsenses au flux feedburner. Pour ce qui est des commentaires, si les billets sont suffisament interessant, les internautes iront d'eux même sur le site pour participer et ce même si le reflexe de cliquer "commenter" est plus difficile à avoir depuis un flux RSS.