Video de Douglas Harding
"La blague c’est que vous n’avez jamais quitté la maison, en réalité. Oui, nous n’avons jamais quitté la maison.
Et une autre blague, une autre façon de dire la même chose, c’est que tout le monde le fait bien. Nous ne disons pas qu’il faut nous changer, peut-être cela serait-il désirable mais ce n’est pas ce que nous demandons.
Nous disons, je dis, éveillez-vous à votre bénédiction, et ensuite voyez ce qu’il faut faire d’autre. Et peut-être que le vrai changement c’est de s’éveiller à votre bénédiction centrale incroyable en cet instant.
Tu sais de ton côté du tube, il y a un trésor. Cela parait simple, vous êtes de ce côté du tube (*). Cela est si simple, ça ressemble à un jardin commun et ordinaire. C’est un jardin banal, mais quel jardin !
Oh ! En fait, c’est un jardin que le monde entier vient fleurir. Il est plein du monde. Dans cette direction c’est simple, ce n’est pas souillé et dans cette direction il y a la floraison du monde, et c’est si beau.
Vous savez la chose étonnante, nous sommes bien plus chanceux que nous ne l’avons jamais supposé, n’est-ce pas ? Nous avons de la chance, la chance de Dieu. Nous sommes chanceux."
trad JLR
(*): douglas fait référence à l'expérience du tube ici, voir sur ce site