Magazine Société

Sur la sellette cette semaine: les mini-jouets surprise

Publié le 24 janvier 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! L'enfant s'amusait chez sa mère lorsque l'accident domestique est survenu. La petite fille a été réanimée par les pompiers avant d'être admise à l'hôpital de Toulouse, mais les lésions cérébrales trop lourdes ont entraîné son décès. L'autopsie pratiquée pour déterminer la cause de la mort, a conclu à l'accident par obstruction des voies respiratoires provenant d'un objet contenu dans un œuf Kinder Surprise, ont rapporté les gendarmes.

Populaire à l'échelle mondiale depuis plus de quarante ans, ce chocolat destiné aux bambins, commercialisé par le groupe italien Ferrero a toujours eu cette consigne sur son emballage: "Déconseillé aux enfants de moins de trois ans, la surveillance d'un adulte est recommandée".

Cette gourmandise-surprise a néanmoins jamais pu s'exporter en Amérique, sous couvert d'une mesure législative datant de 1938 selon laquelle les produits de confiserie contenant un objet sans valeur nutritive, partiellement ou totalement encastré, ne peuvent pas être vendus aux États-Unis. Dans ce pays une précaution similaire concerne aussi la galette des rois. La fève est vendue séparément, avec une note explicative, pour avertir des dangers. Si le client l'introduit dans le gâteau, le boulanger ne sera pas tenu responsable en cas d'ingestion.

D’après une récente étude, les bonbons seraient la cause principale d’étouffement chez l'enfant de moins de 14 ans. Les urgences américaines recensent une moyenne de près de 12.500 interventions par an!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine