Lommois, surtout, ne changez rien !

Publié le 24 janvier 2016 par Lommedesweppes
Je ne sais pas pour vous, mais moi, la une du journal communal et le slogan des voeux 2016 de la mairie qui nous dit que nous avons changé, m'a laissé dubitatif.
En quoi avons-nous changé, me suis-je demandé. Pour répondre ŕ cette question, j'ai scruté attentivement la communication majorale. J'ai lu attentivement le bulletin municipal et je n'ai rien vu. J'ai scanné le site de la mairie de Lomme et je n'ai rien trouvé. Enfin, j'ai écouté attentivement le discours des voeux du maire et je n'ai rien entendu.
En quoi aurions-nous changé d'ailleurs ? Depuis longtemps déjŕ, quand vous tombez dans les escaliers de la mairie aprčs les voeux du maire, il y a toujours plusieurs personnes prętes ŕ vous aider ŕ vous redresser. Si vous avez des difficultés ŕ sortir d'une station de métro, on vous propose spontanément de l'aide. Vous montez dans un bus avec votre canne blanche, aussitôt une chaîne solidarité s'organise pour vous piloter vers une place assise. Et je ne parle męme pas de l'accueil chaleureux que personnellement je reçois lorsque je fréquente la salle du Parc oů se produit le LLMH, le groupe lecture de la médiathčque ou les associations de Délivrance, pour n'évoquer que mon cas personnel que je connais bien.
Alors surtout, Lommois, je voulais vous dire, comme depuis longtemps, vous ętes formidables, et surtout, ne changez rien !