La famille s'est réunie autour des trois petits aux yeux bleus - plus si petits que ça !!! - qui avaient chacun une fête à célébrer. D'une pierre - cela se passait à la maison - trois coups : on est très productif dans la famille.
Belle cérémonie de confirmation des élèves de Sainte-Ursule-Louise de Bettignies et passage de cap important pour Benjamin (l'âge de raison !) et Jean-Baptiste (la majorité civile).
Une occasion de se revoir entre amis qui font désormais partie de la famille de ma fille, donc de la nôtre puisque nous les connaissons pour la plupart depuis plus de 20 ans.
Et d'avoir près de nous Stéphane et Clara, venus tout spécialement de Valence (Espagne) ! Les deux cousines s'adorent. Clara a bien grandi depuis sa première communion aux Canaries !!!
Pour ma part, bien modeste, assister chez moi à une réception sans avoir à lever le petit doigt, c'est très agréable. Mongia nous avait préparé une magistrale salade de pâtes, et le traiteur choisi par Anne-Christine est à recommander.
Les fêtes de fin d'année ne sont pourtant pas si lointaines ... mais j'adore recommencer au moindre prétexte !
L'instant que je préfère ?
Le soufflage si fugace des bougies avant l'attaque des gâteaux ...