Face Swap Live est une application géniale et très simple d'utilisation qui permet de fusionner deux visages en live vidéo en se positionnant devant une webcam. Le résultat est souvent très drôle comme on a pu le constater dans l' émission TPMP, où Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont amusés comme des fous à mixer leurs visages avec Face Swap
Comment fusionner vos visages avec l'application Face Swap ?
Créé par le studio de développement Laan Labs, L' application de morphing Face Swap Live est en train de faire son petit buzz et on comprend pourquoi car le concept est vraiment génial. Bien que totalement inutile, elle permet de passer le temps et de bien se marrer en échangeant instantanément les visages de deux personnes, ce qui donne le plus souvent des mix un peu dingues !
Pour l'utiliser, il suffit de lancer l' appli sur un smartphone ou une tablette avec webcam, puis de se positionner à deux, côte à côte, visage devant l'écran et de ne pas bouger pendant quelques secondes. Face Time Live reconnait automatiquement chaque visage en temps réel et crée ainsi un mix des deux pour un résultat très drôle. La phase de reconnaissance faciale est rapide et se base sur un algorithme ultra performant qui repère les points clés d'un visage et les alignent avec ceux de l'autre personne, tout en lissant les zones de transition. Comme c'est le cas de Facerig qui permet de contrôler un avatar virtuel en 3D, l'application fonctionne donc en Live vidéo et est étonnante de stabilité, mais pouvez aussi mixer des visages à partir de photos. Il est ainsi possible de permuter votre visage avec celui d'un ami, d'une célébrité, d'une image de votre choix trouvée sur internet ou d'une photo prise avec votre téléphone !
Contrairement à d'autres applications de morphing qui ne peuvent utiliser que les photos statiques, cette application permet de fusionner les visages en temps réel à partir de votre caméra vidéo. Des manipulations d'échanges de visages jadis réservées aux pros de photophop ou des logiciels de retouche vidéo, qui sont accessibles à n'importe qui et les réseaux sociaux en raffolent. Explication du concept dans la vidéo de présentation officielle ci-dessous.
Le morphing des chroniqueurs de TPMP : quand Cyril Hanouna et sa bande utilisent face Swap !
Un concept qui a séduit Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs de l' émission touche pas à mon poste (TPMP) sur D8. Dans le poste de Surveillance de Camille Combal, ils se sont amusés en direct à transformer leurs visages avec l'application Face Swap Live pour une bonne partie de rigolade sur le plateau.
Dans sa chronique du 20 janvier, le choniqueur avait déjà testé l'appli buzz du moment, dans une séquence enregistrée où on avait pu découvrir des Swaps hilarants des visages de Matthieu Delormeau et d'Isabelle Morini-Bosc, de Valérie Bénaïm et de Jean-Luc Lemoine mais également de Thierry Moreau et de Gilles Verdez ! Devant le succès de cette première séquence, il a récidivé le lendemain (21 janvier 2016) pour un test de Face Swap en direct dans l'émission. S'en est suivi une séance de morphing particulièrement délirante, surtout que les invités du soir étaient les frères Bogdanov et leur menton surdimensionné ce qui promettait forcément des choses étranges comme vous pouvez le voir dans le replay ci dessous qui est déjà devenu culte...
Sou vous demandiez quelle est l'application utilisée dans touche pas à mon poste pour s'échanger les visages, vous savez maintenant que c'est Face Swap.
Les meilleurs fusions de visages de l'émission TPMP
On a ainsi pu voir des mixes délirants avec Grichka Bogdanov qui est presque devenu canon avec la tête de Valérie Bénaïm, l'humoriste Jarry fusionné avec Igor Bogdanov. Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna, habillés de la même manière se sont aussi prêtes au jeu et ce dernier s'est même trouvé une ressemblance avec l'imitateur Mickaël Gregorio. L'enseignement de la soirée est aussi que l'appli ne fonctionne pas avec des visages trop proches l'un de l'autre puisque les frêres jumeaux Bogdanov ont réussi à faire bugger Face Swap, ce que Cyril a qualifié de "paranormal". Mais la palme de la soirée revient sans conteste aux mix de Moktar qui s'est retrouvé avec une tête de bébé géante en se fusionnant avec d' Isabelle Morini-Bosc !
Best-of des croisements les plus chelous du web
Depuis sa parution il y un mois environ, l'application se maintient dans le top 10 d'iTunes et elle crée donc un buzz mondial. Le résultat envahit forcément les réseaux sociaux comme YouTube et Instagram. Voici ci-dessous une galerie avec notre sélection des croisements de visages les plus étranges créé avec l'application face Swap. Certains sont vraiment flippants et créent de véritables monstres mutants, notamment les croisements avec un bébé ou encore avec des animaux.
Où télécharger Face Swap Live ? Une appli (presque) gratuite sur iOS
Face Swap n'est pas disponible gratuitement, mais vous pouvez télécharger l'application pour seulement $0.99 sur l'iOS store et elle fonctionne sur iPhone et iPad. Malheureusement elle n'est pas encore disponible sur Androïd mais vous pouvez laisser votre email sur le site faceswaplive.com pour être alerté dès qu'elle sortira, ce qui devrait arriver très prochainement vu qu'elle connait actuellement dans le monde entier...
Il ne vous reste plus maintenant qu'à essayer face swap par vous même car ce n'est jamais aussi drôle que quand on le fait avec son propre visage