Pause.
Cette semaine était censée être la plus light de mon année, j'avais donc prévu concerts, dîners, sortie théâtre... et elle a été la plus dense. L'Epoux travaille et les réveils matinaux de ce week-end ne vont manifestement pas me permettre d'être reposée pour reprendre demain.
Bref, c'était une semaine épuisante, et je suis complètement écœurée par les politiques, leurs promesses fallacieuses et leurs manipulations électorales.
Lundi 18. Mes collègues sont reçus à la Sous-Préfecture. Un rassemblement est prévu devant, il fait très froid, le Maire est venu en renfort.
Mardi 19. Le speed toute la journée et un super concert le soir venu. A deux.
Mercredi 20. On chante dans la cour avec les stagiaires. Je ne pense pas que cette vidéo soit remontée jusqu'à son destinataire (Cyril Hanouna)
Jeudi 21. Je ne travaille que le matin. Enfin l'après-midi je bosse, mais à domicile, noyéee sous mes copies.
La Yote n'est plus la même depuis quelques jours, on croirait qu'elle me boude.
Vendredi 22. Départ en bus pour Paris. La délégation est reçue par la ministre elle-même, Valls n'avait pas envie que nous fassions du bruit à Matignon j'imagine...
Finalement que de la poudre aux yeux. Ils cherchent des solutions pérennes (c'est-à-dire un an dans leur langage), comme depuis 5 ans, la prochaine rentrée est assurée, avec des économies drastiques, donc des conditions de travail de plus en plus rudes.
Nous sommes dépités, écoeurés mais nous ne renoncerons pas, notre combat nous semble juste.
Samedi 23. Retour au calme et à la campagne normande.
Nous sommes tous bien fatigués et Ernest assez ingérable. J'ai cumulé pas mal de retard dans les copies et cours, et je n'ai pas un gramme d'énergie ni une seconde pour m'y mettre.
Et aujourd'hui? faut absolument que je travaille, que je tente de faire le vide pour me ressourcer d'énergies positives. Pour le moment, je ressens chaque contrainte comme une agression; et j'ai le moral dans les chaussettes.
Les autres participations sont chez VirginieB