En septembre dernier, Katherine Heigl n’en revenait pas : grâce à sa performance dans la 3ème saison de Grey’s Anatomy, elle remportait l’Emmy Award de la meilleure actrice de second rôle dans une série dramatique au nez et à la barbe de Lorraine Bracco (Les Soprano), Aida Turturro (Les Soprano), Rachel Griffiths (Brothers & Sisters), et ses “copines” de Grey’s, Sandra Oh et Chandra Wilson.
Cette année, l’ancienne actrice de Roswell ne pourra se succéder à elle-même puisqu’elle a demandé à ce qu’on retire sa candidature de la liste des acteurs susceptibles de recevoir une nomination aux prochains Emmy Awards ! Une décision très rare qui provient -quand cela se produit- d’acteurs ayant déjà remporté de très nombreux trophées, à l’instar de Bill Cosby.
Ses raisons ? Heigl estime “qu’elle n’a pas le sentiment qu’on lui ait donné cette saison les intrigues qui peuvent justifier une nomination pour un Emmy.” Des explications offertes au site du L.A. Times. “Afin de maintenir l’intégrité de l’académie, j’ai retiré mon nom de la liste des concurrents”. Voilà qui a le mérite d’être clair.
A-t-elle eu tort ? A-t-elle eu raison ? Ok, c’est la classe… mais quelque chose me dit que les scénaristes de Grey’s ne vont pas très bien accueillir la nouvelle…
Ci-dessous, Katherine Heigl lors de son succès aux Emmy 2007 :