La turbulette avec polaire amovible

Par Maryline Robert

Hello,

Pour un cadeau de naissance, j’avais demandé à la maman ce qu’elle voulait et m’avait dit une turbulette d’été, c’est à dire une turbulette faite uniquement de tissu sans molleton entre les deux tissus. Offerte il y a peu, vous vous dites bien que l’été est fini et on est pas certain que l’été prochain sera aussi beau et chaud que celui qu’on vient d’avoir. En partant de ce simple constat, je me suis décidée à faire une turbulette avec polaire amovible, c’est tout simple il faut juste anticiper lors du montage la pose des pressions. J’ai juste aouter 3 boutons pressions en plus lors du montage, un en bas et deux autres sur les côtés. Pourquoi, je n’en ai pas mis en haut pour la polaire ? Pour éviter que cela soit gênant pour l’enfant !
Pour le patron, j’ai choisi la turbulette des intemporels pour bébé et je l’ai agrandie pour qu’elle corresponde à un deux ans. J’espère que mon estimation sera bonne l’été prochain… Je ne voulais pas faire une turbulette unie, j’en voulais une avec deux couleurs, et là j’ai mal joué car j’ai fait la séparation de mes couleurs au niveau des pattes de boutonnages prévue … Bref j’ai cru que je n’allais pas en sortir ! Comme on dit la nuit porte conseil : et le matin je me suis dit je remplace ces deux petites pattes de boutonnages de chaque coté qui mesuraient chacune 15 cm, par une seule ouverture d’un coté de 40 cm par une fermeture éclair !
Les tissus proviennent de chez Mondial tissus et ont été achetés en ligne. Concernant la livraison, j’avais demandé retrait en magasin et ca a pris peut environ 3 semaines… un peu long ! Cependant, tissus bien pliés et bien emballés et correspondaient très bien à la description.
Les boutons pression Kam et fermeture eclair proviennent de chez Mademoiselle fil à Reims. Le seul bémol que je peux faire aux boutons pression c’est que je les trouve un peu dure, j’espère qu’ils seront plus faciles à ouvrir dans le futur !
Malgré des sueurs froides je suis hyper satisfaite du résultat !


J’espère que cette idée de turbulette avec polaire amovible vous a plu !

A bientôt,

Mary