Magazine Culture

La Quête des Héros

Par Sylly
La Quête des Héros

Quatrième de Couverture

Thor, un jeune berger de quatorze ans, rêve depuis toujours de s'enrôler dans la Légion. Mais on le juge trop chétif, trop jeune. Pourtant, sa rencontre fortuite avec Argon, le grand sorcier du Roi, scelle son destin : celui-ci lui prédit un avenir exceptionnel et décèle en lui de grands pouvoirs...
Thor entend bien prouver sa valeur et lorsqu il croise dans la Forêt Noire un monstre terrible connu sous le nom de Sybold, le jeune garçon sent une force nouvelle l envahir. À sa grande surprise, il terrasse la créature. Sa décision est prise : il rejoindra la Légion coûte que coûte !
Dès lors, le sorcier Argon garde un oeil sur lui : bien plus qu un simple guerrier, il pourrait être l Élu...

Quand un jeune homme que rien ne prédestine à un avenir glorieux prend en main son destin, soit il se laisse porter par les évènements soit il les subit.

Le Royaume de l'Anneau est protégé par un grand canyon et la magie d'une épée... hors de ce canyon des hordes de sauvages et autres créatures n'attendent que le moment propice pour envahir le Royaume et le mettre à leur merci. La Légion et les chevaliers de l'Argent sont les grands protecteurs de la paix (fragile) instaurée par le roi en place. Mais est ce que le danger ne viendrait pas de l'intérieur ? Entre un fils pernicieux et un clan adverse instable, il y a lieu de s'inquiéter... d'autant plus quand le sorcier du Royaume présage un avenir funeste à son roi.

Quel va être le rôle d'un pauvre berger dans ce paysage obscur ?

Premier tome d'une longue série de 17 livres (mais pourquoi je me suis lancée !!!! ^^), La Quête des Héros est un livre rapide à lire et qui tient en haleine d'un chapitre à l'autre. Il ne sort pas vraiment des sentiers battus mais révèle un pouvoir attractif et donne envie de prolonger la lecture.

Sans être plongé sans cesse dans l'action, il maintient malgré tout une tension croissante et les personnages y sont pour beaucoup. On voit les complots se dérouler sous notre nez (pour certains en tout cas) et on se demande comment ils pourraient être déjoués.

Ces personnages sont tout à la fois simples mais intrigants. Le jeune Thor est possédé par la naïveté de sa jeunesse, n'arrive pas à voir le mal autour de lui. Par l'audace qu'il a il fait naître à la fois jalousie et admiration, et il est assez difficile de savoir comment les choses vont tourner pour lui. Et je dois avouer que j'ai plutôt hâte de connaître ses origines véritables... Le récit nous pousse à nous inquiéter pour lui, ce qui en soit est plutôt bon. Sans faire le tour de tous les personnages, je m'arrêterais sur ceux qui m'ont le plus intrigués, tel que le sorcier Argon... Il prédestine notre jeune héros à un avenir glorieux et même plus, mais malgré tout il reste très mystérieux et presque stressant, la confiance à lui ne parvient jamais à s'installer, on se demande quelles sont ses véritables intentions. La reine quant à elle qui au début du récit semble être une reine merveilleuse se révèle une vraie vipère mais sans qu'on en connaisse la raison.

Bref beaucoup de mystères autour de personnages clés.

Le monde dans lequel évoluent les personnages est assez intéressant. On pourrait se croire dans une Écosse médiévale fantastique, mais il manque peut être un background nous expliquant la création de ce canyon permettant de repousser les dangers.

La seule chose qu'on peut déplorer dans ce roman est un gros problème de relecture de la traduction... Elle est vraiment ignoble par le nombre de coquilles présentes dans le texte (j'aurais du en noter quelques unes, mais si vous lisez ce roman vous vous en rendrez compte par vous même). En dehors de ça, le texte est simple et efficace, voir même addictif et malgré cette petite déception, étant donné le cliffhanger final, je n'ai qu'une envie, celle de me plonger dans le second tome.

L'Anneau du Sorcier, tome 1

La Quêtes des Héros

Lecture numérique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylly 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines