Magazine Cinéma

Une page se tourne chez Vogue US: Grace s’en va

Par Jsbg @JSBGblog

coddington, grace

Sa volumineuse chevelure rousse vous dit forcément quelque chose: Grace Coddington est une véritable figure de la mode depuis de nombreuses années. Il y a quelques jours, on apprenait que cette dernière quitte son poste de directrice artistique de l’édition américaine de Vogue, après plus de 30 ans de bons et loyaux services. Certes, c’est une « retraite » bien méritée mais cette annonce agit comme un petit tremblement de terre dans le monde de la mode. Même si elle est âgée de 74 ans, Grace Coddington ne va pas pour autant se mettre au repos.

“Après plus de 25 ans chez Vogue US, Grace Coddington va prendre des fonctions de directrice créative au sens large et prendra en charge des projets en dehors du magazine”, a confirmé un représentant de la publication. “Elle travaillera sur plusieurs shooting mode Vogue pendant l’année.”

grace-coddington-des-podiums-a-vogue-photo-6

Considérée comme la deuxième femme la plus influente de la mode après Anna Wintour sa grande copine des front-row, Vogue pourra-t-il remplacer cette femme d’exception?

Souvent dans l’ombre de la célèbre rédactrice en chef aux lunettes noires, Grace Coddington fût véritablement révélée au public grâce au documentaire « The September Issue » en 2009 (à revoir ici). Voilà une parfaite idée pour occuper une de vos prochaines soirées.

Pour marquer le coup, on vous propose quelques photos de la flamboyante Galloise qui a marqué le magazine Vogue tout d’abord en tant que mannequin puis comme styliste.

– Valou Erard

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog