HOM ouvre son pop up store à l’Imprimerie – Paris 04

Par Thierry Piguet

C'est au coeur de Paris, à l'Imprimerie 16 rue St Merri 75004 Paris du 20 au 25 janvier que vous pouvez découvrir ou redécouvrir la marque de sous vêtement HOM. Lancée en 1968, la marque est connue pour ses modèles de sous vêtements en coton et modal, matière particulièrement douce dont les spécialistes sont autrichiens. Parmi les modèles de la collections (qui compte aussi du Homewear et des maillots de bains) on note l'iconique modèle HO1 qui fait son grand retour dans la collection Printemps/Eté 2016.

HOM à imaginé une ouverture horizontale qui a terriblement plu à un président Américain

Le célèbre Bill Clinton s'est fendu d'une lettre pour vanter les avantages et la douceur du modèle qu'il avait reçu et en a profité pour en commander d'autres. La petite histoire ne révèle pas s'il a demandé son avis à Monica L, mais la grande retiendra que les grands de ce monde portent des slips d' HOM, lorsque les enjeux de la planète deviennent cruciaux.

L'ouverture horizontale n'est pas le résultat d'un coup de ciseaux malheureux. C'est le résultat d'une réflexion et d'un brevet déposé en 1997. Il est considéré comme le sous-vêtement masculin le plus confortable au monde. Le modèle HO1 est revisité pour cette collection avec une ceinture logotypée, une ouverture aux finitions plus qualitatives, cette matière exclusive à la marque en coton et modal douce et soyeuse et de nouveaux coloris.

La révolution des sous vêtement homme a eut lieu en 1968

C'est donc l'année ou les pavés ont volé rue Gay Lussac, qu'un marseillais industriel de sous vêtement féminin a eu envie de donner une autre allure au slip masculin que celle qu'il avait jusqu'alors, une sorte de sac. L'élégance, le confort et la qualité ne pouvait demeurer plus longtemps le seul apanage des femmes dans le domaine des sous vêtements. HOM est donc née en 1968 et modifia les codes tant dans la forme du slip que dans la communication. Bien sûr à Marseille le sport l'HOM aime. La marque développera des collections avec l'homme des papinades, le célèbre Jean Pierre Papin. Aujourd'hui si le modèle HO1 est présent au musée de la mode et des Arts décoratifs, il est également disponible dans le magasin éphémère et sur internet. La marque revient en force sur un terrain que Pull In et Le Slip Français ont bien secoué, en intégrant les code actuels, motifs, ceinture large, mais aussi des modèles qui intègre une coque en gel insérée dans le slip (uniquement pour des raisons de confort ;), ou encore un modèle tout en dentelle de Calais.

Toute les collections sont à découvrir dans ce pop up store, et chaque acheteur partira avec le mook HOM épais de 96 pages, au format poche si pratique, pour comprendre l'histoire de la marque et les bienfaits de ce produit. A signaler que l'entrée de ce magasin éphémère est elle traditionnelle, verticale 😉