Les statistiques montrent que Facebook est toujours en course pour être "The place to be" pour faire de la publicité en ligne. Après avoir été l'endroit le plus branché du web, la communauté toujours grandissante (regardez les stats officielles ici) continue à se développer en proposant de nouveaux outils pour générer des campagnes de plus en plus efficaces et ciblées.
Cependant le véritable enjeu autour de la valorisation des communautés intégrées dans Facebook est moins dans la capacité à gérer des campagnes web traditionnelles sur cette plateforme que de développer une communauté de marque. Vous trouverez ici quelques conseils pour créer et valoriser votre propre communauté de marque sur Facebook.
Si vous ne savez toujours pas à quoi sert Facebook et comment l'utiliser, lisez cet article de MasterNewMedia.org et aussi celui-ci de Sugarrae pour commencer. Et si vous savez tout cela déjà, lisez les aussi.
Les étapes présentées ci-dessous sont les grandes lignes de l'article que vous pourrez retrouver sur Fast.Fwd.Innov@tion.
- Etape 1 : découvrez ce que l'on dit de vous et de votre secteur d'activité sur Facebook
- Etape 2: Déterminez votre stratégie sur Facebook et choisissez les outils Facebook pertinents pour votre campagne de communication/ marketing/ recrutement
- Etape 3 : recruter et gérer sa communauté
- Etape 4 : alimenter et valoriser sa communauté
- Etape 5 : ne pas limiter sa communauté à la plateforme Facebook