Je n'ai jamais trouvé ma région natale aussi belle qu'après l'avoir quitté, les paysages me sont maintenant à la fois familiers et exotiques.
Parmi les plus jolies balades à faire dans la région, il y a sans doute les trois corniches qui lient Nice à l'Italie.
Le décor en est fantastique et les routes traversent des villages plus charmants les uns que les autres: Eze, La Turbie, Villefranche,...
La vue sur la Méditerranée et les côtes sinueuses offre un vrai dépaysement, tout du moins lorsqu'on emprunte ces routes occasionnellement.
Chaque corniche a ses particularités, vous permet de découvrir une facette différente de ce littoral si prisé.
Malheureusement, en cette première semaine de janvier nous n'avons pas pu profiter d'une météo clémente et c'est sous un ciel gris et les rafales de vent que nous nous sommes promenés.
Nous avons déjeuné au restaurant La Terrasse à La Turbie, établissement plutôt agréable, avec une vue panoramique exceptionnelle sur la mer.
L'accueil était chaleureux, la décoration un peu désuéte mais avec son charme et les plats très corrects.
Nous sommes ensuite allés à la frontière (ma famille de fumeurs a fait des provisions pour l'année) et j'en ai profité pour promener Luffy en bord de mer. Celle-ci était très agitée d'où des clichés assez spectaculaires.
Je ne sais pas si vous connaissez ce coin de France mais si ce n'est pas le cas, je vous invite à le découvrir sous le soleil du printemps.
N'oubliez pas de me donner vos impressions sur cet article en commentaire, je prend toujours beaucoup de plaisir à vous lire.
Bon week end à tous !
ADRESSES
Restaurant La Terrasse, 1 Avenue du Cap-d'Ail 06320 La Turbie