· · · · · · · · · · Auteur : Jennifer L. Armentrout Titre VO : Be with me
Genre : Romance New Adult
Édition : J'ai Lu
Parution : Février 2015
Pages : 445 pages
Prix : 13,90 euros
· · · · · · · · · ·
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...
+Le style de Jennifer L. Armentrout toujours aussi addictif
+L'histoire et les personnages-- Des personnages secondaires pas assez travaillés
Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous saurez que j'aime d'amour Jennifer L. Armentrout. Ce second tome de la série Jeu de patience était dans ma PAL depuis sa sortie mais je voulais me le garder pour quand je serai trop en manque de cette auteure. Et bien, une fois de plus j'aurais dévoré ce roman quasiment d'une traite.
"Si Cam apprenait que Jase m'avait embrassée, il le tuerait et se débarrasserait de son corps au bord d'une route de campagne comme celle-ci? Ça aurait vraiment été dommage."
Comme dans la plupart des romances New Adult, il ne s'agit pas ici d'un véritable tome 2 mais d'un roman compagnon qui nous fait suivre l'histoire de Teresa - alias Tess - la jeune sœur de Cam (le héro masculin de Jeu de patience). La jeune fille de presque dix-neuf ans débarque dans la même fac que Cam et Avery suite à une blessure au genou qui a dû mettre sa carrière de danseuse professionnelle sur pause. Si Tess est complètement déboussolée par ce changement de plan inattendu et non désiré, elle l'est tout autant à l'idée de croiser sur le campus le beau Jase avec qui elle a échangé un baiser passionné un an auparavant mais qui n'a donné suite à rien si ce n'est de l'indifférence. Tess est amoureuse de Jase depuis qu'ils se sont rencontrés mais n'a bien sûr jamais rien tenté, d'abord parce que Jase est du genre intimidant et un peu coureur de jupons mais surtout parce qu'il est le meilleur ami de son frère Cam et que ce dernier ne verrait certainement pas d'un bon œil cette relation.
J'ai trouvé l'histoire de ce roman très addictive, écrite à merveille, mêlant le classique du New Adult et quelques touches d'originalité. Mon seul bémol porterait sur le fait que certains passages sont un peu rapides, dans le sens où l'auteure nous colle une scène qui n'a pas toujours eu une bonne introduction ou une entrée en matière et on se dit "oulà, déjà ?". Mais vraiment rien de gênant. On retrouve du classique du New Adult, à savoir des héros qui sont tourmentés par un lourd passé et une relation donc compliquée ainsi que des éléments plutôt surprenants dans le genre dont je ne dévoilerai bien sûr aucun détail. On notera également que, contrairement au premier tome, on trouve ici d'avantage de scènes érotiques qui sont très bien écrites, bien amenées et qui titillent...
"Tout - mes rêves, mes objectifs, mon futur - avait été mis en pause, comme si Dieu avait appuyé sur le bouton de sa télécommande de la vie"
Pour ceux qui aiment cette auteure, vous saurez qu'en plus de proposer des histoires captivantes, sa force réside surtout dans ses personnages. J'ai ici été complètement charmée par Jase. De prime abord, il n'a rien d'original, il est beau comme un dieu, des muscles et des tablettes de chocolat, des yeux gris étincelants... il sait se montrer doux et attentionné derrière sa carapace de frimeur qui prend toujours tout sur le ton de la rigolade. J'ai été beaucoup touchée par son histoire, son passé et je l'ai trouvé cohérent dans tous ses comportements au fil du roman.
J'ai eu un peu plus de mal avec l'héroïne. Tess peut être mûre à bien des égards mais elle a énormément de réactions de gamine effarouchée et d'enfant gâtée. Oui elle a un passé lourd elle aussi mais je dois dire qu'elle ne m'a pas vraiment touchée de par ses réactions et comportements infantiles.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on croisait Cam et Avery à de nombreuses reprises, même s'ils ne sont vraiment que des personnages secondaires, c'était très sympa de les retrouver et de les voir aussi amoureux qu'au premier jour. J'ai d'ailleurs trouvé dommage que les autres personnages secondaires de ce roman ne soient que peu voire pas du tout intéressants, contrairement à Britt et Jacob dans le premier tome que j'avais adoré. Nous ne rencontrons ici que deux amies de Tess qui n'ont pas été assez travaillées, je trouve, pour être intéressantes ou touchantes, dommage.
"Son sourire s'élargit. C'était le genre de sourire qui n'entachait en rien sa beauté, au contraire, il aurait été capable de faire tomber toutes les petites culottes du pays."
En résumé, j'ai dévoré ce roman quasiment d'une traite malgré les quelques petits défauts cités plus haut. Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent incroyable et elle nous propose, une nouvelle fois, une histoire captivante, bien rythmée, addictive et un personnage masculin qui fait baver d'envie...
D'autres avis sur