TITRE : Liaisons Périlleuses au Costa Rica - 1
AUTEUR : Ena FITZBEL
EDITIONS : Sharon Kena
Résumé
Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !
Mon avis
La couverture de cette saga est attirante, intrigante et j’adore le concept de garder la même base pour chaque tome, en changeant simplement le coloris. J’ai lu ce premier épisode grâce à un concours remporté. Résultat, je veux lire la suite…
Ena Fitzbel nous amène à travers les yeux de ses personnages principaux dans un mélange d’aventure et de romance. L’originalité de ce récit vient de l’alternance du point de vue. On passe aisément de Diane Fouché, une femme de caractère, rédactrice en chef d’un magazine, Belle pour la vie, qui se retrouve embarqué dans un périple afin d’écrire un article à Marc qui lui sert de guide, macho d’une quarantaine d’années, tombeur de ces dames mais au final bien plus sensible qu’il n’y parait.
L’auteur ne nous torture pas pendant une centaine page pour savoir quand Marc et Diane vont se sentir attirés l’un par l’autre. On le sent dès le départ et le petit encas dans la forêt est plutôt pas mal ! Ces personnages semblent plus complexes qu’ils n’y paraissent mais je suppose que je n’aurais confirmation qu’en découvrant la suite de leurs aventures au Costa Rica.
J’avoue que la fin de ce premier épisode peut paraître limite choquant et je me demande comment Diane va réagir. Personnellement, je n’aurais pas du tout apprécié et me sentirais salie ! Comment l'auteur va-t-elle tourner la situation ?
Ena a une plume précise et claire. On sent qu’elle prend plaisir à écrire cette romance érotique en malmenant ces pauvres protagonistes ce qui m’a fait souvent sourire d’ailleurs. Ce premier épisode fut bien sympathique à lire, amusant même si la fin m’a quelque peu étonné !
Extrait :
Juste un grand froid sur mes muqueuses à vif ! Je ne ressens plus la caresse de ses lèvres ni le baiser de sa bouche humide, pas plus que la pression constante de ses mains sur ma peau. La douce et belle Diane, qui s’apprêtait à me combler, vient de rompre les amarres, me ravissant ainsi la jouissance et le panache.
Inquiet de ne plus la savoir près de moi, j’entrouve mes paupières encore brûlantes. Peut-être a-t-elle succombé aux délices de son art ? Elle sera certainement couchée à mes pieds, languissant du désir de me voir parachever le travail qu’elle a si bien commencé. C’est alors que je l’aperçois, plantée à quelques mètres de moi, les mains sur les hanches, le buste en avant. Elle est superbe, tout simplement superbe !
Les yeux brillants de furie, elle me regarde avec un air de défi. Aïe ! Je ne connais que trop bien ce sourire mauvais qui se dessine sur sa bouche.