Hier je vous parlais de la piñata de l’anniversaire de Mouette avec un DIY. Aujourd’hui j’en termine avec la déco et les activités.
La déco : des guirlandes de fanions et quelques ballons sur la porte et la chaise de Mouette c’est tout. Manque de temps oblige.
Pour une guirlande de fanions totalement home made (et low cost) il faut : du fil de laine, des feuilles et des petits ballons de couleurs. On découpe des losanges dans le papier, on gonfle les ballons. Ensuite on plie le losange à cheval sur le fil, on colle ou on agrafe. On alterne 2 fanions un ballon. Et y’a plus qu’à accrocher.
Pour les jeux j’avais fureté ça et là sur le web et voici la liste des activités que j’ai proposé en essayant d’alterner temps actif et temps calme (autant vous dire que le calme hein…) :
- Piñata, actif.
- Gâteau soufflage des bougies et gavage de bonbons.
- Jeu singes et poux : on accroche des épingles à linge dans le dos de chaque enfants qui doivent se les piquer. Le gagnant est celui à qui il reste des épingles. 10 minutes pas plus. Ensuite c’est partit en live !
- Jeu du chat : un enfant incarne un petit chat qui miaule avec tristesse. Le petit chat choisit un enfant et doit le faire rire. L’enfant choisit doit rester sérieux. Les enfants se sont bien marrés avec ce jeux plus calme.
- Coloriage. Pour le retour au calme j’avais trouvé différents coloriages pour plaire à tous le monde.
- J’avais prévu un chamboule tout que je n’ai pas eu le temps de construire. Du coup il a clairement manqué une activité, je ne vous dis pas le bronx qu’on a eu à ce moment là !!!
A la fin tous les participants on reçu une mini pochette (fait en papier comme les pochettes surprises de mon enfance) avec bonbons et les dinos.