Programmer votre cerveau avec la PNL est possible. Avez-vous encore en tête ces notions erronées que le cerveau vieilli en même temps que vous ? A la naissance, le cerveau du bébé n'est pas finalisé. Il lui faudra au moins deux ans pour terminer sa maturation. Ensuite, ce cerveau ne fera que se développer tout le long de la vie. Savez-vous que votre cerveau peut être au top sans jamais se fatigué et perdre en puissance ? Programmer votre cerveau grâce à la PNL est vraiment une sacrée bonne nouvelle. Vous êtes le seul maitre de votre vie, vous êtes le chef d'orchestre dirigeant vos neurones. Vous avez le pouvoir de transformer votre formidable cerveau en force de vie, en machine de guerre.
Programmer votre cerveau avec la PNL, est-ce possible ? Avec cette force de vie qui sommeille en vous, tout devient-il possible ? Savez-vous que :
- Edison inventait encore à 90 ans
- Bernard Shaw écrivait encore à 90 ans
- Michel Ange a produit plusieurs de ses meilleures œuvres passé l'âge de 80 ans
- Goethe écrivit à Faust passé l'âge de 80 ans
- Camille Saint-Saëns compose et dirige un orchestre jusqu'à 86 ans
- Henri Dutilleux pour son œuvre " Le temps de l'horloge " à 93 ans
- Henri Salvador pour son célèbre " Jardin d'hiver " et l'album avec " Chambre avec vue " lors de ses 83 ans
- Rubinstein donnant toujours des concerts à 90 ans
- Claudio Arrau, pianiste chilien, donnant également des concerts à 88 ans
Programmer votre cerveau avec la PNL, oui tout devient possible :
La liste ici présentée pourrait être très longue. Cette sélection est juste un aperçu pour vous montrer vos propres capacités. Programmer votre cerveau avec la PNL peut vous rendre de sacrés services. Ne vous en priver pas. Ne croyez pas que le cerveau perd ses moyens au fil des années, il n'en est rien bien au contraire, le cerveau est un organe qui ne demande qu'à être nourri par la connaissance pour s'épanouir tout comme une plante ayant besoin d'eau pour grandir.Ce qui est merveilleux avec cet organe, c'est qu'il ne s'use pas ! Plus l'on en sert, plus il est performant. En fait, c'est un état d'esprit à cultiver pour garder l'enthousiasme, quel que soit l'âge, avec l'envie de toujours apprendre, de découvrir... Cet état d'esprit développe le courage, la foi, le dynamisme, l'intérêt, l'optimisme. Bref une philosophie de vie vous gardant en santé mentale.
Savez-vous que votre capacité à apprendre est aussi bonne à 18 ans qu'à 70 ans ? Oui, je sais, cela vous laisse rêveur. Programmer votre cerveau avec la PNL ou comment programmer votre cerveau en fidèle serviteur ? En appliquant tout simplement ce qui a été énoncé plus haut :
Comment programmer votre cerveau avec la PNL :
- Croyez-en vous, en vos forces, laissez-les venir à vous
- Cultivez l'optimisme, le verre à moitié plein est toujours plus agréable que l'inverse
- Ayez une foi inébranlable en vos projets, en vos intuitions
- N'ayez jamais peur d'apprendre pour vous dépasser et accomplir vos envies
- Gardez toujours une âme d'enfant en sachant jouer dans toute découverte
- Sachez garder l'intérêt pour toute chose, même insignifiante...parfois... surprise !
- Chouchoutez votre courage face aux difficultés inhérentes à toutes vies
N'éprouvez-vous pas le besoin de toujours créer ? C'est l'essence même de la vie, cette force qui vous anime à chaque instant comme l'inspiration et l'expiration, les battements de votre cœur. La création est simplement vitale ! La création est vie ! Programmer votre cerveau avec la PNL ? La solution est à portée de votre main. Si vous voulez bien vous poser et relire tout ce qui est ci-dessus, vous allez découvrir que vous possédez tous les outils nécessaires pour donner vie à votre magnifique potentiel de création. Oui, je reviendrai sur ces notions de PNL et de création. Merci chaleureusement de laisser trace de votre passage dans les commentaires ou par mail si c'est votre choix.
A propos Helene Hug
La résilience dans tous ses états... c'est mon histoire. Ce que vous trouverez ici : partage d'expériences pour démontrer qu'il est possible de rebondir en toutes circonstances. Suis aussi philosophe, écrivaine, poétesse sur les bords, un peu rebelle et indisciplinée avec une touche d'humour . Ce qui n'enlève rien à mon côté réaliste.