Actu Blizzard c’est chaque semaine, un condensé de ce qu’il faut savoir sur Diablo, Warcraft, Overwatch, Heroes, Hearthstone et Starcraft !
Cette semaine, 11ème épisode, au programme et en bref: le retour de l’alpha de légion, Blizzard tease deux nouveaux héros pour HOTS, Ben Brode nous annonce qu’il n’y a pas d’annonce sur Hearthstone, un point sur le ladder Diablo 3, le début des WCS 2016 sur SC2 et enfin, un retour possible de la béta d’Overwatch pour février !
Tout ça c’est juste là, il suffit de cliquer !
Revenons donc ensemble sur certains points particuliers de l’actu blizzard cette semaine :
World of Warcraft
Premièrement, l’alpha est de retour, et d’après certaines rumeurs, les joueurs ayant tué Archimonde dans son plus grand mode de difficulté (mythique) ont plus de chance de recevoir un accès que les autres. Chose qui se vérifie aisément dans ma guilde, étant donné que 90% des joueurs ayant tué Archimonde mythique ont eu une clé, et 100% de ceux ne l’ayant pas tué n’en ont pas eu ! Même si blizzard a démenti la chose sur les forums :
Cette politique pour Blizzard est compréhensible, car si des guildes ont pu tuer un boss difficile dans un laps de temps précis, alors ils doivent connaître relativement bien les rouages du jeu, et sont donc théoriquement les plus à même de tester l’équilibrage (à venir) des classes, ou les premières rencontres de raid. Les joueurs de grosses guildes devraient donc logiquement être avantagés, car par la force des choses, ils se doivent de tester en profondeur le contenu, pour rester compétitif lors de la sortie du jeu sur les serveurs officiels, Blizzard est donc certain d’avoir de vrais testeurs et pas seulement des curieux qui veulent simplement jouer avant les autres.
Heroes of the storm
En ce qui concerne Heroes of the storm, Blizzard a posté mercredi, une vidéo avec des silhouettes un peu plus détaillées :
Vous devinez qui c’est ? https://t.co/Gdv6oodDB7
— Heroes of the Storm (@BlizzHeroesFR) 20 Janvier 2016
Alors ?? Roulement de tambour ?
Et bien il s’agit de Li-Ming, la sorcière de Diablo 3 et de Xul, le nécromancien de Diablo 2 que voici en images !
Nous avons donc une réponse concernant le fameux bâton non identifié qui était apparu dans le teaser du mode arène lors de la Blizzcon :
Du coup, on aime ou pas ?
J’apprécie vraiment la façon dont Blizzard a joué avec nous, histoire de faire monter un peu « la hype », c’est assez fun et ça peut donner lieu à des débats endiablés sur twitter ou sur les vocaux de toute une communauté ! Concernant la révélation des héros, j’aurais préféré découvrir leur identité dans une vidéo officielle ou un article, plutôt que par l’intermédiaire de fansites, néanmoins, je trouve le choix très intéressant ! Le nécromancien est le premier personnage de Diablo2 à faire son entrée, et il est surement le héro le plus représentatif du jeu ! En ce qui concerne leurs capacités, la sorcière aura un « build arcane » avec Orbe arcanique, desintégration et missiles magiques ! Blizzard veut que ce personnage ait un skill cap élevé. Attendons nous à un héro difficile à maîtriser, avec un fort potentiel ! Concernant notre ami nécromancien, ce sera un combattant en mélée, pouvant invoquer jusqu’à 4 squelettes depuis les creeps morts, et infligeant pas mal de dégâts de zones avec son faucheur spectral, ou sa frappe maudite. Bien entendu, on fait un point là dessus dans l’épisode 12 la semaine prochaine alors stay tuned !
Diablo 3
Sur Diablo 3, la méta 4 joueurs actuelle ne me plait pas vraiment, mais je pense que comme à chaque saison, elle va évoluer… Au moins un peu… Car pour l’instant ça se résume à 3 supports pour packer les mobs dans un angle pendant qu’un sorcier survitaminé stack ses tornades dans ledit angle.
Alors je sais bien que l’équilibrage est une discipline très compliquée, et que ce n’est pas parce que les 5 premiers du ladder ont la même compo, que nous autres pauvres mortels ne pouvons pas nous amuser avec des compositions de groupe et des builds un peu plus aléatoires ! Car après tout, on parle tout de même du top Europe, Amérique ou Asie… C’est pas donné à tout le monde !
Au moins c’en est fini de cette méta « rush xp » de la saison 4, en partie grâce à l’atténuation de la gemme rouge (+%xp) dans le casque, et à la possibilité de renforcer son stuff via les gemmes légendaires. En solo, la plupart des théorycrafters plaçaient le moine complètement derrière, mais au final, je trouve qu’ils s’en sortent plutôt bien. Même s’ils n’ont pas encore atteint la même hauteur de failles que les autres classes, c’est plutôt encourageant, étant donné que les gros joueurs moines (Quin69 en tête) ont décidé de jouer d’autres classes pour la S5.
Dans le reste de l’actu
Ben Brode nous annonce cette semaine qu’il n’a rien à nous annoncer et qu’on doit tous être patient en attendant les nouveautés d’Hearthstone. Au moins, ça a le mérite d’être dit ! Patientons !
Pour finir mon petit commentaire de l’actu, j’ai extrêmement hâte de découvrir le nouveau build d’Overwatch lors de son redémarrage fin janvier (plus sûrement février), car s’il a fallu une aussi importante pause lors de la béta, c’est que beaucoup de boulot a du être apporté. J’étais déjà très hypé par ce jeu et ça ne va pas se calmer, croyez moi !
N’hésitez pas à réagir dans les commentaires concernant l’arrivée des deux nouveaux Héros dans le nexus !
Allez sur-ce, je vous souhaite une bonne semaine, et bon jeu !