Magazine Culture

Pomme : une artiste lyonnaise qui croque la vie à pleine dents

Par Filou49 @blog_bazart
21 janvier 2016

pomme

 Pour ma première chronique musicale de l'année, j'ai voulu mettre en avant une artiste locale, qui a commencé à chanter quand elle était ado- ce qui ne fait pas très longtemps, la miss n'a meme pas la vingtaine dans des bouchons du vieux Lyon...

Cette artiste c'est Pomme dont j'entends parler depuis deux ans environ mais dont la carrière a pris un bel essor en ce début d'année 2016  avec la signature d'un contrat chez Polydor et un premier EP en cavale qui augure très certainement d'un album à venir avant la fin de l'année.

Ayant des références qui vont de la pop à la grande chanson française en passant par la country qu'elle a découvert au lycée,  on sent dans ce premier EP ces influences là que ce soient le génial et trop méconnu Pierre Lapointe mais aussi Alela Diane , Michel Polnareff ou  Linda Ronsdtaadt. 

Pomme, le diminutif de Claire Pommet, son vrai patronyme,   non loin de se contenter de chanter de son joli timbre les chansons des autres est en fait une vraie auteur-compositeur  auant  qu'interprète et sait trousser des beaux  écrins de chansons pop aux mélodies ciselées, plus proche du folk que de la country- tant mieux pour moi qui ne partage pas cette passion avec Pomme, avec des textes assez amères qui démontrent si besoin est comment on peut vivre intensément ses passions amoureuses lorsqu'on a 20 balais.

  Belle illustration avec le  premier single "J'suis Pas Dupe"  ci dessous  :



Pomme possède ce talent assez rare de trouver des mots qui  renvoie chacun d'entre nous à nos  propres souvenirs et nos propres histoires personnelles, pour des morceaux certes tristes et sentimentales, mais qui ne versent jamais dans la pleurnicherie et la guimauve, comme auraient tendance à le faire certaines de ces consoeurs dont nous ne dévoilerons pas le nom.

 Et les orchestrations, qui parfois empruntent à quelques horizons géographiques lointains contribuent évidemment au charme évident de ces jolies perles musicales.

Bref, un premier  EP En cavale* car Pomme a visiblement souvent la bougeotte-,  composé de quelques morceaux seulement mais qui  prouve vraiment que la demoiselle a un talent très prometteur, et que chez Pomme vraiment le ver n'est pas dans le fruit.

Second extrait de l'EP : Sans toi 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines