Bonjour Moussaillons!
Aujourd'hui sonne la série d'article sur ma virée Londonienne mais bien plus encore! Pourtant, cet article n'a pas vraiment de rapport, il ne sert que d'introduction. Je vais vous parler de mon amour d'Harry Potter ainsi que ma collection!
Il y a quelques jour, en hommage à Alan Rickman, la jolie Lola nous faisait un article sur Harry Potter et comment cette saga a influencé son enfance. Son article a été repris - parfois sans même la citer, incroyable le culot de certaines blogueuses... Et je me disais que cela sympa de vous raconter mon enfance de petite sorcière et que vous me partagiez vous aussi votre avis dessus -allez! osez, osez, n'ayez pas peur du ridicule, moi, je vais vous livrer du très très lourd! :p
Et là, je vais me rendre ridicule... avec une copine de collège, on jouait à Poudlard... Oui oui, sur une étagère, j'avais accroché un mini chaudron, j'avais du sang de licorne - de l'encre des cartouches rose effaçable avec des paillettes et de l'eau, et pleins de matériel de potion. J'avais aussi des parchemins -je vous dis pas le nombre de fois ou j'ai failli mettre le feu à la maison. Et l'élément indispensable: une baguette -d'abord un morceau de cravache, peinte en noire et puis une réplique fait maison de celle d'Hermione, mais arrangée car chaque baguette est unique!
Nos cours, on les trouvait sur un site Poudlard.org -je viens de découvrir qu'il existe toujours! Puis, j'ai commencé à lire les livres, à partir du troisième tome. Je vous avoue que j'ai lu les deux premiers tome il y a un mois, grâce à ma liseuse.
Autre anecdote rigolote, je suis allée voir le premier film une fois au cinéma, le deux, deux fois, et le trois, trois fois. Après j'ai arrêté mes bêtises, ça devenait un vrai budget pour ma petite bourse.
Dans la scène du prisonnier d'Azkaban, mon moment favori est l'apparition de la main du détracteur dans le Poudlard Express. C'est aussi, le souvenir le plus ridicule que j'ai au cinéma. Confortablement installée dans un siège tout pourri, du cinéma tout pourri et vieux ou j'étais, je me suis enfoncée dans mon siège à ce passage là. Un peu trop apparemment, puisque mon siège c'est tout bonnement... renversé. Voilà, c'est dit!
Je me souviens aussi, avec ma copine Louisiana, on arrêtait pas de parler Harry Potter, on vivait Harry Potter. Lors du voyage scolaire en Angleterre, on ne tenait plus en place et quand il a fallu repartir et bien les deux marshmallow de la classe à pleurer, c'était nous. On voyait des sosies de partout. Puis j'ai grandi, j'ai arrêté de faire des mélanges douteux, j'ai toujours lu et rêvé les livres, les films. J'ai fini de grandir avec Harry. J'ai commencé à collectionner les objets du film. Malgré ça, j'attends toujours ma lettre.
Je trouve que le travail qu'ont effectué les différents réalisateurs est merveilleux, même si il manque des choses, tout est parfaitement orchestré et on rentre vraiment dans le monde des sorciers. Tout changement par rapport aux livres est astucieux et bien fait.
Mon premier tatouage - et unique pour le moment - représente les reliques de la mort. J'ai grandi avec Harry, je voulais ne jamais l'oublier. Ne jamais oublier l’innocence de mon enfance. C'est tellement de souvenirs...
"After all this Time? -Always."
Voilà des aperçus de ma jolie collection.Si vous souhaitez un article spécial dessus, n'hésitez pas à me le dire en commentaire! Vous vous en doutez maintenant, les prochains articles parlerons d'abord de l'exposition d'Harry Potter à Londres, de Londres et ses bonnes adresses, mais aussi quelques articles surprises, je ne vous en dis pas plus!
Ah, oui, j'ai ouvert la page Facebook du blog, vous pouvez la liker ici , vous ne louperez plus un seul article, mais aussi, pleins de jolie photos et anecdotes! Et je voulais remercier ma copine Laureva, qui m'a offert ce superbe carnet de coloriage! J'en suis amoureuse! (lien de son blog sur son prénom!)
Quel est votre meilleur souvenir concernant Harry Potter?
Avez vous des objets venant tout droit des films? Bisous bisous!