En marge du salon Maison & Objet de janvier (notre article à ce sujet) se tient un autre rassemblement d’importance dans le petit monde de la décoration. Paris Déco Off est en effet un des événements à ne pas rater pour les amateurs de décoration d’intérieur, et plus particulièrement pour les aficionados de beaux tissus.
Du 21 au 26 janvier les grandes maisons d’édition ouvrent en effet leurs portes au public, professionnel ou non. C’est l’occasion de se balader dans la capitale, sur la rive gauche dans le quartier de Saint germain des prés ou sur la rive droite, du côté de la rue du Mail décorés pour l’occasion (Des navettes sont d’ailleurs mises en place entre les deux rives).
Tissu provenant de la collection Nobilis 2016.
Cette année, pour cette septième édition de Paris Déco Off, ce sont 106 enseignes que vous pourrez retrouver. De Missoni Home à Casamance en passant par Arte ou encore Pierre Frey.
A ce propos nous vous conseillons chaudement le showroom éphémère d’Elitis, qui se tiendra cette fois à la Laurence Esnol Gallery.
Tissus et papier peint provenant de la collection Pierre Frey 2016.
L’événement ayant une vocation internationale, ne soyez pas surpris d’entendre parler anglais ou italien (entre autres) plus que de coutume dans ces showrooms parisiens, cependant n’hésitez pas à pousser les portes pour découvrir les nouvelles collections des éditeurs dont la mise en scène vaut souvent le coup d’œil.
Un mot pour décrire cet événement ? Résolument CHIC, il regroupe le haut de gamme du textile mondial et cela se sent. A l’agence nous sommes d’ailleurs tombés sous le charme du flyer d’invitation qui nous a été envoyé par la société Arte, dans un thème « Jungle Chic » très raffiné.