L’huile démaquillante de chez l’Occitane, mon avis !

Publié le 21 janvier 2016 par Melodygos @MelodyGos

Aujourd’hui, je reviens avec mon sujet favoris : les démaquillants ! Mais vous le savez peut être déjà, je le répète tout le temps, ahah. Cette fois ci, c’est la fameuse huile démaquillante de chez L’Occitane, dont j’ai beaucoup entendu parler, et que j’ai donc voulu tester !

Ce qu’en dit la marque (♥︎)

« Cette huile démaquillante, à la texture soyeuse, élimine efficacement les impuretés et toute trace de maquillage (même waterproof)en un seul geste.
Enrichie en huile de karité nourrissante (5%), elle se transforme en émulsion douce au contact de l’eau pour préserver l’hydratation naturelle de la peau. La peau est propre et confortable, le teint est net et éclatant. »

C’est un best seller de la marque et cette huile démaquillante fait parti de la gamme très connue au karité, déjà sur l’étiquette elle vend du rêve !

C’est un flacon pompe (ouiiiiii, en même temps, une huile démaquillante sans pompe c’est pas vraiment idéal…) qui contient 200ml de produit. Rien à redire la dessus, pratique, facile à transporter car la pompe se bloque, contenance pas trop importante, bref, j’aime !

La texture est plus liquide que certaines autres huiles démaquillantes mais ça ne lui enlève rien au niveau de l’efficacité et ça ne coule pas des mains comme un rien. C’est vrai que les huiles plus épaisses sont plus « doudou » mais elle est vraiment très agréable quand même !

L’odeur est fraiche, légère, pas entêtante.

Pour ce test j’ai choisi le They’re real liner de Benefit, un Rouge Edition Velvet de Bourjois, le mascara Perversion d’Urban Decay et un Color Edition 24h de Bourjois.

Comme avec toutes les huiles démaquillantes, il suffit de masser sur peau sèche afin de décoller le maquillage.

Ensuite il suffit de passer le l’eau pour émulsionner l’huile qui se transforme en un lait très léger. Le point fort c’est que du coup, l’huile se rince très facilement !

Comme vous pouvez le remarquer, elle n’arrive pas à bout du liner Benefit qui est très résistant. Je suis étonnée car sur mes yeux, tout part sans problème. Peut être parce que je frotte plus longuement sur mes cils et mes yeux, ce qui permet d’enlever ce liner à 100%.

Les +

Packaging – Odeur – Texture – Efficacité du démaquillage – Rinçage rapide – Prix

Les –

Floute la vision

Parmis toutes les huiles démaquillantes que j’ai pu tester, je pense sincèrement que c’est celle que je préfère. Elle est vraiment très agréable à utiliser, et très facile à rincer par rapport à d’autres, mais vraiment facile à rincer je trouve j’ai été très surprise aux premières utilisations ! Je n’ai jamais eu de résidus de quoi que ce soit après m’être démaquillée avec, que ce soit du waterproof ou pas (et même le liner Benefit !). Rien ne lui résiste ! Le seul hic c’est qu’elle floute la vision, comme toutes les autres huiles démaquillantes, mais je trouve que c’est vraiment vraiment flou, pendant peut être 30 secondes mais c’est assez impressionnant. Déjà que je suis myope j’ai cru que je devenais aveugle la première fois que je l’ai utilisée ^^

Mais malgré ce petit désagrément, elle est vraiment top, et je trouve le prix raisonnable pour un produit aussi efficace !

& toi, ton démaquillant du moment ? ♥︎

Huile démaquillante au karité – L’Occitane (19€ sur le site)