LETTRE A TOUS MES LECTEURS
Je profite d’un bug venant de survenir sur la partie « commentaires » de mon dernier article pour m’expliquer et faire un distinguo important …..
Lorsque je vous propose résumé ou traduction d’un article de PHYSICS WORLD COM , il est déjà passé entre plusieurs mains : celles de son auteur anglophone , celles du rédac –chef de la Revue qui l’a accepté et trouvé compatible avec les standards d’une audience de physiciens et de lectorat du WEB ….Je n’ai donc aucun scrupule ni aucune censure qui me retienne pour ajouter mon propre commentaire qui peut aller de l’intérêt total jusqu’au rejet total de l article ( je ne le traduis pas ou ne le résume pas , ça arrive )…..
En revanche , lorsque vous inscrivez des commentaires , avec calculs , théories , etc sur ce site et si notre Modération les accepte , je ne me sens nullement obligé d’y souscrire ou au contraire de les rejeter et même d'y répondre … C’est la rançon de votre liberté d’expression totale chez moi , car jamais ( sauf insultes ou injures directes) je ne me permets de supprimer l’ un quelconque de vos messages et surtout de déclarer les « commentaires sont clos ! »…( car çà ,çà m exaspère!).
Toutefois si la Modération vous rejette , ne me demandez pas de me faire votre avocat auprès d eux : je n’en ai pas le pouvoir et d’ailleurs j’ ignore les standards précis de censure qu’ elle utilise