Cinéma : Au nom de ma fille, BA et infos

Publié le 21 janvier 2016 par Framboise32

Au nom de ma fille est réalisé par Vincent Garenq

Synopsis : 10 juillet 1982 : Kalinka Bamberski, 14 ans, est retrouvée morte dans la nouvelle maison de sa mère, en Allemagne. Kalinka y passait ses vacances depuis que celle-ci avait refait sa vie avec un médecin séduisant et charismatique, Dieter Krombach. Bien que les circonstances étranges de sa mort, teintée de viol, tendent toutes à incriminer Krombach, une conspiration du silence semble le protéger.
André Bamberski, le père de Kalinka, entreprend alors une lutte autodidacte en justice à l’épreuve des frontières. Seul contre les médecins, les juges, et même contre son ex-femme, qui sombre dans le déni, son acharnement sera sans limite pour que l’assassin de sa fille soit reconnu coupable et qu’il purge sa peine. Quitte à y passer toute une vie, pour que justice soit rendue.

Au casting, Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze, Sebastian Koch, Tom Hudson

Le scénario est co-écrit par Vincent Garenq et Julien Rappeneau.

Le film Au nom de ma fille  est tiré d’un fait divers survenu en Allemagne en 1982 et dont les retombées judiciaires ont défrayé la chronique durant plus de 30 ans.  Cette affaire a été un véritable feuilleton judiciaire entre 1982 et 2014.

Au nom de ma fille   sort en salles le 16 mars 2016. Il est distribué par Studio Canal