égoïsme
Google+ n’est pas une vitrine publicitaire
Les pages de Google+, les communautés de Google+ ne sont pas des vitrines publicitaires. Ce sont des pages et des communautés virtuelles d’un réseau social. Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer de relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.
La stérilité ennuyeuse de l’autopromotion exagérée
Imaginez d’aller à une fête. Un inconnu, dénommé Toto, vous adresse la parole pour commencer à vanter ses mérites, sans montrer aucun intérêt pour votre personne. Au bout de quelques minutes, vous commenceriez à être ennuyés de toutes ses vanteries, est vous auriez envie de le quitter. Alors, pourquoi, quand vous postez sur Google+, vous tenez un comportement semblable à celui de Toto?
l’égoïsme condamne à la solitude
L’égoïsme de beaucoup de participants, qui ne font même pas l’effort de donner un petit « + » aux publications des autres, est délétère. Si chacun ne fait que vanter les mérites de ses produits ou de ses services, Google+ et les communautés Google+ deviendront vite un espace stérile et inutile.
Sur Google+, donnez en premier et vous recevrez
J’en profite pour remercier tous ceux qui partagent des informations utiles, des trucs marrants ou précieux pour les autres; je remercie aussi ceux qui savent interagir, valorisant le travail des autres avec des +, des commentaires, des partages.
Si vous aimeriez lire d’autres articles que j’ai écrits sur Google+, cliquez ici.