Cassus Belli et Black Book Editions annoncent Héros et Dragons, la traduction française des règles de Dungeons & Dragons 5E
Sorti il y a maintenant un peu plus d’un an, Dungeons & Dragons 5E (ou Donjons et Dragons 5ème édition pour les anglophobes) avait fait l’unanimité auprès des joueurs de jeu de rôle sur table. Cette licence mythique du JdR revenait au source avec un gameplay classique ayant maintes fois fait ses preuves, quand la quatrième édition avait été boudée par les joueurs. La cinquième édition n’avait encore bénéficié d’aucune traduction, les droits n’ayant pas été cédés aux éditeurs étrangers, et c’est mardi 18 janvier que l’annonce est tombée, les règles sont finalement passées en Open Game Licence, permettant la publication des règles.
Cassus Belli et Black Book Editions ont ouvert la marche avec le crowdfunding de Héros et Dragons, leur traduction améliorée des règles de D&D5 !
Le financement participatif a débuté mardi soir, et au moment où j’écris ces lignes, le taux de financement a dépassé les 800%. Avec des contreparties allant du Manuel des Joueurs au triptyque Manuel des Joueurs, Guide du Maître et Manuel des Monstres, en passant par des bonus comme la première campagne officielle intitulée Invincible ou des sets de dés, les joueurs se sont jetés sur l’occasion, montrant une fois de plus que le jeu de rôle sur table est loin d’avoir dit son dernier mot.
À noter également que les règles basiques de D&D5 sont déjà disponibles gratuitement sur le site AideDD, pour permettre au joueurs d’appréhender le système de jeu de cette nouvelle édition.
Si vous êtes tenté par l’aventure, que vous soyez vétéran des lancés de dés ou novice en la matière, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page de du financement de Héros et Dragons sur le site de Black Book Editions, les informations données ne pourront que vous attirer vers ce nouveau monde : http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-30.html