KTO, la télévision catholique, a diffusé hier soir une très intéressante émission de 26 minutes sur les chrétiens d'Algérie, dans le magazine Eglises du Monde. L'invité venu parler de la situation des chrétiens algériens, notamment les nombreux convertis venus de l'Islam, était Mohammed-Christophe Bibb, fondateur de l'Association Notre Dame de Kabylie. Je renvoie aux posts précédents ici et là sur les récentes persécutions antichrétiennes dans ce pays.
Loin de la langue de bois généralement entendue dans les médias sur ce sujet, Mr Bibb a judicieusement rappelé que l'Islam s'est construit contre le christianisme et qu'en Afrique du Nord, les premiers colonisateurs furent les arabes. Il a surtout demandé que le gouvernement algérien ne s'ingère pas dans la foi de ses ressortissants chrétiens.
Cette émission sera rediffusée sur KTO vendredi 13 juin à 11h50, samedi 14 juin à 15h45 et dimanche 15 juin à 12h20. Mieux encore, elle est visionnable à volonté sur cette page de leur nouveau site web, www.ktotv.com, comme toutes les autres émissions de la chaîne d'ailleurs.