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Avec son « Taste the Feeling », Coca-Cola fait une ode à la Normalité

Publié le 20 janvier 2016 par Darkplanneur @darkplanneur

La nouvelle est tombée hier, Coca-Cola après 7 ans de bons et loyaux services change de plateforme de marque: bye-bye « Open Happiness », la nouvelle promesse est beaucoup plus product centric: « Taste the feeling ».

Avec Open Happiness, Coca-Cola nous proposait une utopie, la promesse d’une gorgée de Coke qui vous emportait, loin dans un monde de légèreté et de bonheur, un monde de quiétude et bucolique, mais voilà le 13 novembre, les attentats, les migrants…sont passés par là!!Le monde a peur, le monde il faut l’avouer est désabusé.. et le message de Coca-Cola Company apparaissait de plus en plus décalé, dans cette situation c’est le principe de réalité qui a gagné, la marque d’Atlanta se repositionnant donc sur son ADN, son goût! Le + interpellant n’étant pas la signature / promesse, mais plutôt le procédé de diffusion de la campagne. Empruntant une stratégie dite du « Binge Broadcasting » usitée en 2003 par Beyoncé et feu David Bowie, ce ne sont pas 1, ni 2, mais une dizaine de vidéos et de visuels qui ont été directement diffusés à l’attention du public: n’oublions pas que Coca-Cola a été l’inventeur du concept de « Liquid Content »….

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Et cerise sur le gâteau, ce ne sont pas 1 ou 2, voire 3 agences qui auraient travaillé sur la nouvelle plateforme, mais une multitude, chacune donnant son interprétation du « Taste the Feeling », Que penser de cette double révolution chez Coca-Cola ? Nous chez Darkplanneur notre avis n’est pas forcément celui que l’on croit..


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