Tomtom, Nana et chocolat...

Par Pincemietpincemoi
C'est alors que nous sommes tombés par hasard sur des épisodes de Tomtom et Nana sur Youtube que tout m'est revenu en mémoire. La cabane avec sa boite aux lettres privée au fond de la vigne de mon père, les mercredis après-midi poterie et bibliothèque, les Kangoo, les pogs, les histoires de sorcières avec ma copine Carole à la récré, les minikeums, les J'aime Lire et Tomtom et Nana.
Je n'étais plus si petite que ça et pourtant j'ai adoré ces 2 là sous tous les formats : supplément à la fin des J'aime Lire, BD et dessin animé.
 Mes filles semblent adorer les aventures de ces têtes à claque, de Marilou et son Memed, d'Adrien et Yvonne dans leur restaurant "A la bonne fourchette", la tante Roberte, Rémi Lepoivre et Mme Poipoi... Soit dit en passant, c'était une des premières fois que l'on voyait autant de mixité ethnique dans un univers jeunesse. Moi je suis tellement contente de les voir rigoler devant les épisodes, ça me rappelle le mercredi, le jour des enfants, si particulier qui sent le goûter et les feutres tout neufs. Je sens que ça va devenir notre rituel du mercredi, moi qui suis fan de rituels pour donner une touche particulière aux moments de la journée ou de la semaine. Quand je revois ces dessins mous et ronds, ça me fait une petite boule chaude au creux du ventre (oui je vais avoir 30 ans et alors ?)
 

 
J'aimerais maintenant beaucoup retrouver le format BD et des J'aime Lire pour les mettre de côté pour les filles. La typo des bulles était tellement chouette !


Et vous ? Ça vous évoque quelque chose Tomtom et Nana ?