Ils ont pratiqué deux sports à haut niveau !

Publié le 20 janvier 2016 par Playeur.co @playeurco

Quelques sportifs ont réussi la prouesse de pratiquer deux sports à haut niveau en compétition. Votre blog playeur.co vous donne 5 exemples.


Michael Jordan

On ne présente pas la star planétaire du Basketball qu’est Jordan mais pendant sa première retraite sportive suite à l’assassinat de son père, Michael s’essaye à un autre sport. Il va participer à plus de 100 matchs de baseball pendant un an dans la ligue mineure des USA. Voyant que son niveau ne lui permettra pas de jouer en ligue majeure, il prend sa retraite et revient à son premier amour : le basket !

Sonny Bill Williams

Joueur illustre du rugby à XV ou à XIII, Williams a récemment fait parler de lui après avoir remporté la coupe du monde avec les blacks en offrant sa médaille à un jeune supporter. Mais Sonny Bill n’est pas seulement un rugbyman, entre 2009 et 2013 il a combattu à 6 reprises en boxe anglaise pour autant de victoires. Il a mis la boxe de côté depuis pour respecter ses engagements rugby et pourquoi ne pas participer aux JO avec le VII des all blacks.

Manny Pacquiao

Connu pour être un des plus grands boxeurs de sa génération, Pacquiao a fait parler de lui en 2015 avec le « combat du siècle » contre Floyd Mayweather Jr. Ce combat très décevant a finalement été perdu aux points par Manny. Depuis 2014 il mène en parallèle une carrière de basketteur professionnel dans son pays aux Philippines.

Luc Alphand

Dernier français vainqueur du gros globe de cristal en ski Alpin en 1997, Lucho a eu envie de s’essayer à un nouveau sport à la fin de sa carrière de skieur. Après avoir remporté des rallyes raid de seconde zone en 2005, il va décrocher le graal en gagnant le Paris-Dakar 2006 sur Mitsubishi. Il aurait pu doubler la mise en 2007 si un certain Stéphane Peterhansel n’était pas passé par là.

 Jean Galfione

Tout le monde se souvient de l’image de Jean Galfione la tête sous la serviette attendant que le dernier concurrent réalise son dernier saut. C’était à Atlanta en 1996, la où Galfione est devenu champion olympique de saut à la perche au bout d’un suspense interminable. A la fin de sa carrière d’athlète il va se tourner vers son autre passion la voile et participer à la plus grande compétition de ce sport, la coupe de l’América, en tant que « grinder ».

 M.Tsigalko