Ce mercredi place à la découverte d’une jeune designer française… Victoria Wilmotte !
SON PARCOURS…
Agée de 29ans, Victoria Wilmotte est une jeune femme pleine de caractère ainsi qu’une célèbre designer de nationalité française. Fille du célèbre designer français Jean-Michel Wilmotte, elle suit comme ses trois frères la voie du design et de l’architecture. Elle fait ses études d’architecture d’intérieur à Camondo et continue un master de design au Royal College of Art de Londres où elle est diplômée en 2008.
Peu de temps après son diplôme, elle a été remarquée lors de sa première exposition improvisée par Pierre Bergé, celui-ci décide alors de l’exposer à Bruxelles chez lui et Associés Gallery en 2009 dans sa galerie où il est un des directeurs.
Très jeune après ses études, à son retour à Paris, elle décide de monter son propre studio, VWDesign et se fait rapidement remarquer dans le monde de la décoration intérieure et du design…
Elle est aujourd’hui un prodige dans le monde du design international.
SES INSPIRATIONS…
Victoria ne s’arrête pas à la conception des objets. En effet elle a avant tout un vrai attrait en ce qui concerne la sculpture, elle traite la matière comme une sculptrice, elle s’ « amuse » avec le vide et le plein, coupe l’objet jusqu’à obtenir un angle parfait ou au contraire une forme ronde et enfin elle polit des surface jusqu’à obtenir la texture qu’elle souhaite de son objet.
SON STYLE…
Il s’agit donc d’une designer qui s’intéresse avant tout à la forme de son objet en prettant attention à sa forme, à sa géométrie tel un sculpteur face à la matière de son objet.
Il y a peu de temps elle a d’ailleurs collaboré avec un fabricant de pierre pour créer ainsi une collection de meubles et objets. Elle a aussi travaillé pour des magasins de meubles tels que Made in Design ; Philips de Pury ; Poliform.
SES PIÈCES CULTES…
Elle est notamment connue à travers deux œuvres, celle des carafes en porcelaine de Limoges…
Et pour son miroir mural en acier…
MyHomeDesign AIME….
On aime beaucoup son travail au caractère très géométrique avec ses objets et son mobilier… Tantôt aux lignes droites très épurées, tantôt plus complexes dans leur forme. Il s’agit d’une designer comparable à une sculptrice pleine d’idées et de créations originales !
PIEGA MIRROR, 2010
Y LAMPS, 2012