Il y a quelques temps, j'ai découvert la marque Poc a poc (et fait la rencontre de Delphine, sa créatrice) sur le salon Pop up qui se déroulait à la Villette. Tout de suite ses créations m'ont attiré l'oeil malgré le brouhaha visuel qui entourait le stand (mélange étrange de cravates en soie moches et de bagues en pâte fimo).
J'ai aimé son style, sa façon d'investir le monde des touts-petits tout en couleur et en rembourrage.
Des lettres, des formes, des tissus qui font de Poc a poc une marque originale dont j'avais envie de parler.
Cette marque a été crée il y a 1 an et 2 mois par Delphine qui après une formation artistique aux Beaux Arts et un apprentissage de la couture a choisi de se lancer dans la création d'objets textiles pour enfants et adultes.
Toutes les pièces sont réalisées de façon artisanale, ce sont des pièces uniques ou fabriquées en petite série par Delphine, qui nous parle de son univers et de son travail : " Dans mon travail créatif, je cherche à étonner, éveiller l'imaginaire; les formes sont amusantes, les tissus en coton aux couleurs vives et chatoyantes, principale matière première, amènent une touche d'originalité et le rembourrage en polyester donne le volume propre aux réalisations Poc a poc. M'inspirant de mon environnement aussi bien que du design et de l'art textile contemporain, je me réapproprie des formes diverses pour les matérialiser en tissu."
En tout cas c'est réussi ! Poc a poc sort de l'ordinaire et ça, ça me plait !
Pour vous, j'ai sélectionner parmi tout ce que propose Delphine, ces jolis bavoirs au top, niveau couleur (en tissu biologique en plus), que j'ai trouvé sympas car ils changent des bavoirs tout blancs dont on a l'habitude et surtout parce qu'ils sont fabriqués avec amour !
Toutes les créations Poc a poc sont à découvrir sur le site www.pocapoc.fr
Personnellement j'ai aussi adoré les suspensions et les doudous : allez jeter un coup d'oeil !
Pour suivre les actualités de la marque vous pouvez visiter le blog Poc a poc ou encore aller sur la page Facebook de la marque.