Magazine Politique

Amazon: de véritables gangsters!

Publié le 20 janvier 2016 par Kalvin Whiteoak

index

Non contents de contourner les fiscs nationaux avec arrogance pour répartir leur profit en d’idoines endroits, les « managers » d’Amazon France se comportent en véritables gangsters dans leurs relations avec leurs propres vendeurs, ou leurs affiliés de la plateforme Marketplace.

Nous avons un reçu un témoignage saisissant et entièrement documenté de la part d’un vendeur professionnel qui offre des livres et des CD de musique sur cette plate-forme. Ou plutôt qui offrait, puisque son compte a été suspendu SANS AVERTISSEMENT SANS MOTIF ET SANS RAISON VALABLE légalement par Amazon France au tout début janvier 2016 après 10 ans de collaboration fructueuse.

Depuis bientôt 3 semaines, le vendeur ne peut plus accéder à son compte et ne reçoit aucune réponse d’AMAZON France ni par téléphone ni par mail, malgré plus de 10 mails et autant d’appels téléphoniques à un service clients dont les membres possèdent un QI proche de celui d’une amibe endormie. A croire que le management de cette entité a tellement honte de ce qu’il fait qu’il se cache et le cache. Pas jojo tout ça!

A relever aussi, pour la petite histoire, que le même AMAZON France, champion de l’optimisation fiscale pour ne pas dire plus, exige de la part de ses vendeurs une transparence allant jusqu’à la production des notifications fiscales personnelles et du montant annuel d’impôt payé. L’hôpital qui se fout de la charité. Une seule conclusion: le boycott pur et simple est justifié.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines