La palette indispensable à petit prix.

Publié le 20 janvier 2016 par Caroline

Coucou les filles.

Vous le savez, j’adore les palettes de fards à paupières, et tout particulièrent les neutres que je porte au quotidien.

Lors de notre virée dans la boutique ELF à Aix en Provence avec  Coupsdecoeurdemumu, nous avions jeté notre dévolu sur les palettes Prism, notamment la version Naked. Mais malheuresment, elle n’était plus disponible en magasin.

Ce ce fait, je m’étais rabattu sur la version Sunset (haul ici), que j’adore et dont je vous parlerais prochainement.

Quand j’ai eu l’occasion de recevoir des produits de la marque il y a quelques temps ( article ici), et n’ayant toujours pas oublié cette palette, c’est tout naturellement que je l’ai selectionné.

Comme vous l’aurez compris, aujourd’hui nous allons parler de la palette Prism Naked de la marque ELF

Ce que dit la marque?

6 fards à paupières texture velours

Cette palette composée de 6 ombres à paupières au fini soyeux et crémeux sera votre nouvel allié beauté pour habiller votre regard en un clin d’œil. Ultra-pigmentées, elles s’appliquent et s’estompent parfaitement. Changez de look au gré de vos envies grâce à ces 6 nouvelles teintes indispensables.

Appliquez un premier fard sur l’ensemble de la paupière mobile comme base. Ensuite, choisissez une autre teinte au choix pour habiller votre regard. Enfin, finalisez par une teinte plus foncée au niveau du coin externe de l’œil pour un regard 100% smoky.

Ce que je pense de cette palette?

La palette est très pratique, très sobre, avec un grand miroir, je l’aime beaucoup. Cela a beau être du maquillage à petit prix, cela ne veut pas dire que les packaging doivent être cheap. Elle fait partie de la gamme studio de la marque, et c’est une réussite.

Cette palette est disponible en trois teintes : Nude, Sunset et Smoke. J’ai choisi de tester la teinte Nude car ce sont des couleurs qui sont parfaites, bien pigmentées, pour un makeup de tous les jours. Les 6 fards de la palette sont irisés, allant d’un blanc nacré vers un marron foncé. Il est vraiment possible de réaliser une multitude de maquillages, que cela soit pour la journée ou la soirée. Je l’aime vraiment beaucoup, même si je pense qu’il est nécessaire d’utiliser d’autres fards de transition ,  l’utilisation d’un fard mat dans le creux de paupière notamment est une option que je privilégie.

Très pigmentée, crémeuse au touché, facile à estomper, cette palette a tout pour rivaliser avec les Naked de Urban Decay. De plus, il est possible de les utiliser humides pour un rendu totalement métallique et encore plus pigmenté.

Swatch:

Le premier fard est un blanc perlé très lumineux et pigmenté. Il est parfait dans le coin interne, effet éveillé instantané. Le second est également une jolie touche lumière mais cette fois c’est undoré très clair. C’est une couleur que je trouve très fraîche

Le troisième fard est un cuivre clair légèrement orangé.

Nous avons ensuite un vrai cuivré que je trouve superbe.

On continue ensuite sur un cuivre beaucoup plus marroné.

La toute dernière couleur de la palette est un marron moyen cuivré. Pour moi l’avant-dernière couleur est un mélange des deux autres, la différence est maigre. Un marron très foncé aurait été parfait pour donner encore plus de profondeur au maquillage.

Le mot de la fin?

Je suis ravie de cette petite palette qui est « presque » complète.

En effet, son petit format est pratique à glisser dans sa trousse de maquillage lors d’un weekend, et permet de réaliser de superbes maquillages de jour comme de nuit que je ne manquerais pas de vous présenter.

Cependant, il manque il manque un fard mat, de couleur chair pour faciliter l’estompage, ou pour l’arcade sourcilière.

Mais c’est une chouette palette que j’adore utiliser. La tenue des fards est excellente, et ils ne font pas de chute.

La palette Naked Prism est disponible au prix de 10 euros sur le site d‘ELF

Et vous, connaissez-vous la marque ELF?

Les palettes Prism?

La version Naked?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.