Bonjour à tous, toutes mes excuses pour hier !!! Je me suis aperçue en rentrant du travail que j'avais mal programmée ma diffusion du gâteau de pain perdu aux pruneaux ... donc vous l'avez eue hier mais sans la recette juste les photos !
Par contre vous avez été trés nombreux et nombreuses à aimer les photos alors voici la recette !
Tout le monde a un jour ou l'autre du pain en trop ! Vous connaissez le pain perdu ... Papoune l'a revisité à sa façon et c'était un vrai régal !
Préparation :
Découper le pain rassis en tranches de 0,5 à 1cm d'épaisseur.
Dans une assiette creuse verser un quart de litre de lait, 2 c à s de sucre, un sachet de sucre vanillé et 1 c à s de rhum ou d'Armagnac. Mélanger.
Dans une autre assiette, casser 2 oeufs entiers et battre avec un sachet de sucre vanillé et une c à s de rhum ou d'Armagnac.
Beurer un moule à cake.
Préparer une poêle bien chaude avec une noisette de beurre. Tremper les tranches de pain dans le lait en les laissant bien s'imprégner du mélange puis les passer dans l'oeuf battu et les faire dorer des deux côtés dans la poêle.
Ranger les tranches de pain au fur et à mesure dans le moule à cake.
A mi-hauteur du moule, déposer une rangée de pruneaux dénoyautés et continuer à remplir avec des tranches de pain perdu.
Mélanger le lait restant et l'oeuf battu restant et verser ce mélange dans le moule à cake.
Enfourner dans le four préchauffé à 150°C chaleur tournante pendant 15 à 20min.
Démouler et laisser refroidir.
Trancher et servir avec une confiture d'oranges amères et gingembre confit préalablement tiédie pour la rendre plus fluide ou tout simplement avec une crème anglaise.
Partenaires pour cette recette :
- LA FERME DU LACAY pour les pruneaux
- L'EPICURIEN pour la confiture Orange amère gingembre confit
Papoune et Choupette vous souhaitent une agréable journée et vous remercient de nous suivrent tous les jours ...